Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:00

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant.
Eleonore pensait beaucoup à Daphnée depuis qu'elle avait disparu, sans qu'elle n'ait la moindre nouvelle d'elle encore pour le moment. Plus ça allait, plus la jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle ne reverrait jamais son amie, qu'elle avait définitivement perdu Daphnée, comme elle avait perdu Victoria autrefois. Elle savait bien qu'elle ne devait pas se montrer trop défaitiste non plus, mais c'était difficile de garder espoir quand on se retrouvait dans une telle situation. La jeune femme n'avait aucun indice, elle ne savait pas du tout ce qu'elle pouvait faire pour retrouver son amie et surtout elle ne savait pas si elle était en vie.

Comme Nathaniel. Oh la jeune femme avait l'habitude des absences de l'homme, il faisait au gré de ses envies. C'était arrivé plusieurs fois qu'il parte, par exemple au royaume du bout de l'océan, sans prendre la peine de la prévenir. Mais là, la jeune femme ne saurait dire pourquoi, elle avait un mauvais pressentiment. Elle ne pensait pas qu'il aurait disparu comme ça, sans la prévenir, dans une telle situation. Mais en même temps elle n'était pas sans la tête de Nathaniel, elle ne pouvait pas réellement le comprendre. Elle n'était donc pas sur qu'il arrive quelque chose, mais en même temps elle était inquiète de ne pas avoir de nouvelle de la part du jeune homme. Avec la disparition de Daphnée ça faisait quand même beaucoup de chose d'un coup. Eleonore avait peur que leur situation change complètement, qu'ils perdent le peu d'avance qu'ils avaient sur le roi. Bon, ils n'avaient pas vraiment d'avance sur le roi de Féerie, mais disons qu'ils arrivaient plus ou moins à s'en sortir. Et la jeune femme avait peur que ça ne soit plus le cas, qu'ils n'arrivent plus à s'en sortir comme ils le faisaient ces derniers temps.

Eleonore s'inquiétait pour les autres. Ces autres qui étaient en train de dormir à poing fermé pendant que la jeune femme était en train de monter la garde près du feu de camp. Ce n'était pas le plus prudent, mais il faisait un peu trop frais pour qu'ils puissent se permettre de ne pas avoir de feu. Elle ne quittait presque pas les flammes des yeux, guettant quand même les bruits ambiants. Ce n'était pas le moment qu'ils soient retrouvés par les gardes du roi et enfermés au château évidemment… Elle ne savait pas comment les choses allaient se passer, mais elle n'avait de toute façon pas envie de baisser les bras. Non, ils ne devaient pas baisser les bras.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.


Dernière édition par Eleonore Odien le Mar 14 Mai - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:37

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le moral des troupes ne s’était pas arrangé, comme on dit. Ils tiraient tous un peu la tête, comme depuis quelques jours maintenant. Certes, les effectifs avaient diminué, mais bon, ce n’était que temporaire pour certains. Il y a juste Daphnée qui avait mis les voiles techniquement. Ce qui était plutôt dommage selon Orianne, étant donné que la petite était plutôt sympathique. Du moins, avec elle ça allait, même si elle n’était pas une grande bavarde, elle était mignonne, et maintenant, personne ne savait où elle était. Elle espérait qu’elle n’avait pas eu d’ennuis, qu’elle ne s’était pas faite attrapée, ou pire encore. Mais inutile de voir le mal partout et de penser tout de suite au pire scénario possible.

Mais ce n’était pas très plaisant de voir le reste de ses camarades chacun dans leur coin, presque en train de bouder. C’était peut-être un peu exagéré, mais c’était vraiment l’impression que la jeune femme avait sur tout ça. Il ne fallait pas déprimer, se laisser aller, il restait encore plein de choses à faire, ce n’était pas parce que Daphnée était introuvable que tout était perdu, loin de là. Nathaniel était aussi aux abonnés absents, mais lui c’était une habitude, il finirait bien par revenir un moment ou un autre. Il n’y avait pas de souci à se faire à son sujet, vraiment pas. Mais le pire dans tout cela, c’était qu’Orianne s’ennuyait, vraiment. Surtout en ce moment-même, pour la simple et bonne raison que tout le monde dormait. C’était quoi cette manie de dormir tout le temps ? C’était mortel, humain, bien entendu, et en tant que fantôme, Orianne n’avait plus aucun besoin vital, logique, mais elle avait celui de devoir être occupée pour vaincre son ennui mortel qui la guettait tout le temps. Il fallait donc qu’elle trouve une occupation, quelque chose à faire contre cela.

Heureusement, il y avait quelqu’un de réveillé, il fallait bien monter la garde. Si elle pouvait s’en charger tout le temps étant donné qu’elle ne dormait pas, elle avait clairement dit dès le début qu’elle n’était pas la bonne poire et que même si elle n’avait pas besoin de sommeil, il était hors de question qu’elle se coltine la garde systématiquement. Et ils en avaient tenu compte, de toute façon, ils n’avaient pas eu le choix, il s’agissait de leur sécurité à eux, elle, il ne pouvait rien lui arriver de fâcheux si jamais les gardes tombaient sur eux. Elle était déjà morte. Quoiqu’il en soit, elle s’approcha tout de même d’Eleonore.


« Tu as une tête à faire peur tu sais ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:30

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant.
Mine de rien, monter la garde, c’était quand même devenu une habitude pour Eleonore. Comme quoi même dans une situation telle que celle-ci, on prenait des habitudes. Elle prenait l’habitude de veiller sur les autres rebelles, de faire en sorte de prendre parfois des décisions en l’absence de Nathaniel dans le but de maintenir tout le monde en vie. Elle commençait à s’y faire, même s’il était évident qu’elle n’avait aucune envie de devoir le faire encore pendant des années et des années, ce n’était qu’une passade, ce n’était qu’une période de sa vie… avant, elle ne savait quoi, elle n’avait pas spécialement envie de penser à ce qui pouvait bien l’attendre après tout cela.

Cela dit, monter la garde, ça n’avait rien de vraiment passionnant en soit. Ça arrivait bien souvent que Nathaniel et elle montent la garde ensemble, ou alors pendant qu’elle le faisait il finissait par réapparaître comme souvent – sans spécialement d’explication – et ils se lançaient dans des discussions qui pouvaient durer des heures. Ça passait le temps, c’était sûr, c’était bien mieux que de se contenter de fixer le feu en écoutant tous les bruits qu’il y avait autour. Cela dit, il semblerait que Nathaniel ne rentre pas pour le moment, ce ne fut pas lui en tout cas qui vint briser la solitude de Eleonore.

En un sens, c’était un peu étrange de faire « équipe » avec un fantôme, mais on s’y habituait vite. Orianne était une présence agréable dans tous les cas, la jeune femme appréciait vraiment qu’elle soit là. Alors qu’elle pourrait sans aucun doute faire autre chose, ne pas s’imposer la présence des rebelles. Quand bien même… ça devait être bien mieux que l’île quand même. Le fantôme s’approcha d’elle donc, Eleonore leva son regard vers elle, quand elle prit la parole.

« Pire que d’habitude tu veux dire ? »
Demanda-t-elle, presque en souriant (mais elle ne le faisait presque jamais en fait il n’y avait que Nathaniel qui parvenait vraiment à lui tirer des sourires).

Eleonore avait conscience que ça faisait un moment qu’elle ne devait plus ressembler à grand-chose. En même temps, à forcer de errer dans la forêt, de ne pas avoir l’occasion de se laver autant qu’ils ne le voudraient, ce n’était pas spécialement étonnant que les rebelles ne ressemblent pas à grand-chose. Mais en même temps, la jeune femme était d’avis que même avant tout cela… elle avait de toute façon un visage bien banal, bien terne aussi. Elle n’avait pas attendu ces histoires pour ne pas inspirer la joie de vivre, contrairement à Anna d’ailleurs. Même physiquement, donc, elles étaient différentes.

Cela dit, Eleonore voulait bien croire qu’elle avait une tête pire que d’habitude oui, parce qu’elle était rongée par l’inquiétude. Elle aurait aimé que Daphnée ne parte pas sans rien dire, elle ne pouvait pas s’empêcher d’espérer qu’il ne lui soit rien arrivé du tout. Même si elle ne pouvait pas en avoir la garanti, de même pour Nathaniel a qui il était bel et bien arrivé quelque chose.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:28

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Heureusement, il y avait certaines personnes qu’Orianne appréciait parmi cette bande de fou. Et donc, avec qui elle pouvait passer le temps. Certes, elle pourrait difficilement se plaindre étant donné que personne ne lui avait demandé de venir avec eux, mais ce n’était pas grave, elle le faisait quand même. Orianne était le genre de personne qui donnait son avis tout le temps, même si personne ne le lui demandait, juste parce qu’elle avait envie de le donner. Dans le fond, c’était surtout pour se donner un peu d’importance, pour faire partie du groupe vraiment, et pas juste être le fantôme qui les suivait depuis leur évasion de l’île des soupirs.

Elle avait besoin d’exister, même dans sa mort. Alors elle faisait comme elle pouvait, elle trouvait tout et n’importe quoi pour se rendre intéressante. Et ce qui marchait le mieux, c’était de les embêter, tour à tour. C’était toujours très amusant pour elle. Il y en avait qui étaient plus drôles à embêter, parce qu’ils avaient du répondant, alors ça rendait le jeu plus intéressant. Parce que ceux qui l’ignoraient… ce n’était pas super. Enfin bon, pour le moment, Orianne n’avait pas envie d’embêter qui que ce soit, elle n’avait surtout personne à embêter. Il y avait Eleonore, mais elle l’appréciait, donc elle n’avait pas envie de se montrer désagréable avec elle.

Elle ne savait pas si elle pouvait dire que c’était son amie. Est-ce qu’un fantôme pouvait avoir des amis ? Des amis vivants surtout. Et puis, on ne pouvait pas dire qu’Eleonore soit très… sociable non plus, mais bon Orianne faisait avec ce qu’elle avait, elle n’allait pas jouer les difficiles. Et puis au final, c’était agréable de parler avec elle. Au moins, Eleonore parlait, quand Daphnée était encore là, le dialogue avec la petite était compliqué, même si elles avaient réussi à communiquer. Enfin bref, ce n’était pas la question. Il était question d’Eleonore.

« Pire que d’habitude tu veux dire ? »

Eh bien en fait oui, pire que d’habitude. Même si en temps normal, elle ne dirait pas qu’elle fait peur. Mais bon, la jeune fille ne semblait pas au meilleur de sa forme. Bon, les conditions de vie n’étaient pas idéales. Et si Orianne était encore en vie, elle passerait son temps à se plaindre du non-confort de la situation, et que ce n’était pas du tout l’idéal pour une jeune fille. Eleonore ne semblait pas vraiment concernée par cela. Mais tout de même, tout cela ne l’aidait pas à avoir bonne mine, c’était un fait. Quoiqu’il en soit, elle espérait tout de même qu’elle n’allait pas trop mal, elle n’avait pas envie de la voir plus triste qu’elle ne l’était déjà.


« Non, d’habitude tu es juste… dépressive. Y’a quelque chose qui ne va pas ? »

Orianne demandait cela en étant vraiment soucieuse de la réponse. Beaucoup de choses n’allaient pas, mais elle avait envie de savoir laquelle la tourmentait à ce point, peut-être qu’elle pourrait l’aider à aller un petit peu mieux, qui sait.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:12

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant.
Eleonore avait conscience qu’elle ne devait pas réellement avoir une belle tête en temps normal, qu’elle faisait sans doute peine à voir. En même temps, on ne pouvait pas réellement dire qu’elle était aidée à être présentable. Alors, forcément, elle n’avait pas une très bonne tête à longueur de temps, mais elle se doutait que quand le fantôme venait la voir dans le but de lui affirmer qu’elle faisait peur, c’était que c’était pire que d’habitude.

Orianne affirma que d’habitude, elle était juste dépressive, avant de lui demander s’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas, la situation n’était clairement pas possible en réalité. Eleonore et les autres rebelles avaient sans aucun doute de nombreuses raisons de se plaindre, mais en même temps la jeune femme savait bien qu’elle devait quand même prendre sur elle et ne pas constamment se plaindre. Cela dit, c’était évident qu’il n’y avait pas grand-chose qui allait. Mais effectivement, il y avait pire. Eleonore n’était pas sûre et certaine que ça soit si utile que cela pour elle de se confier à Orianne, mais en même temps ça pouvait quand même lui faire du bien. Elle n’avait pas l’occasion de se confier à grand monde après tout, elle parlait principalement à Nathaniel, mais ça pouvait quand même lui faire du bien de se confier à d’autres personnes. Au fantôme notamment, qui ne pouvait pas entièrement comprendre ce qu’elle vivait, mais qui était quand même au cœur de toute cette histoire en tant que spectatrice.

« Je me fais beaucoup de soucis. »
Dit-elle alors, parce qu’elle ne pouvait pas réellement le nier. La jeune femme n’avait de toute façon aucune envie de mentir à Orianne. Elle ne savait pas si le fantôme allait pouvoir l’aider, mais au moins elle se disait qu’elle pouvait quand même prendre l’habitude de se confier et que ça ne lui ferait pas de mal du tout. « Je me demande si Daphnée va bien. » Elle avait disparu et ils ne savaient pas du tout si c’était parce qu’elle avait décidé de partir, parce qu’on l’avait trouvé, parce qu’elle était morte… Eleonore espérait réellement qu’elle allait bien, qu’elle avait décidé de partir parce qu’elle ne supportait plus la situation, mais qu’au moins elle était vivante. « Et pour Nathaniel. »

Il n’y avait sans doute aucune raison pour qu’elle s’inquiète pour Nathaniel, parce qu’il prenait quand même l’habitude de s’en aller pendant un temps, sans donner d’explication, sans prévenir. Mais avec la disparition de Daphnée, elle ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci. Ce qu’elle avait raison d’ailleurs, puisqu’elle ne se doutait pas que l’homme avait été retrouvé par les forces du roi.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:51

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne appréciait Eleonore, elle ne dirait pas qu’elle était son amie parce qu’un fantôme ne pouvait pas vraiment avoir d’amis, mais en tout cas, elle appréciait la jeune femme depuis qu’elle l’avait rencontrée sur l’île des soupirs. Bon, leurs débuts n’étaient pas forcément les plus gais, mais bon, sa nature était déjà macabre alors ce n’était pas forcément la peine d’espérer quelque chose de joyeux. Néanmoins, Orianne était loin d’être la plus maussade et triste du groupe.

Elle ne se souvenait pas avoir vu Eleonore sourire beaucoup, ça se comprenait, ils n’avaient pas une vie facile tous, mais il ne tenait qu’à eux de le rendre un peu moins compliquée. Enfin, ce n’était pas vraiment la question pour le moment. Orianne se demandait surtout ce qui pouvait bien traverser l’esprit d’Eleonore en ce moment. Elle avait l’air préoccupée par quelque chose en particulier. Peut-être que c’était d’ordre privé, et personnel, et qu’elle ne voudrait donc pas le lui dire. Ce qu’Orianne comprendrait, tout le monde avait sa part de secrets, et n’aimait pas forcément les divulguer avec tout le monde, mais peut-être aussi que cela pourrait lui faire du bien de parler un peu. Orianne aimait bien entendre les gens lui raconter leurs petites histoires. A vrai dire, elle vivait un peu par procuration, étant donné qu’elle était morte, alors entendre ce que les autres avaient à lui dire, c’était comme vivre un peu à travers eux. Evidemment, le fait qu’elle était tous les jours avec les mêmes personnes ou presque, réduisait un peu les occasions de surprise, mais bon. Il fallait se contenter de ce que l’on pouvait avoir.

« Je me fais beaucoup de soucis. Je me demande si Daphnée va bien. Et pour Nathaniel. »

Orianne aussi, se faisait du souci pour Daphnée. La fuite de la petite avait été une surprise sans en être une. Il est vrai qu’elle n’avait pas vraiment l’air de vouloir rester avec tout le groupe, mais il lui avait conféré tout de même une sorte de sécurité, sans compter le fait que Nathaniel avait failli la donner en pâture à son ancien bourreau. Mais Orianne espérait vraiment qu’elle était en sécurité quelque part, et qu’elle n’aurait pas à revivre des choses similaires à ce qu’elle avait déjà vécu. Elle méritait d’avoir un peu de paix et de tranquillité après tout cela.

En revanche, elle ne voyait pas vraiment l’intérêt de se faire du souci pour Nathaniel. Oh, Orianne n’avait pas envie qu’il lui arrive quelque chose, parce qu’il était sa principale source de distraction, mais sincèrement, s’il y avait bien une personne pour qui il ne fallait pas se faire du souci, c’était bien lui. Il était capable d’affronter n’importe quelle situation et de retomber sur ses pattes, même s’il devait livrer tout le monde au passage. C’était comme ça.


« Je m’inquiète aussi pour Daphnée, mais partir était probablement une bonne chose pour elle. Elle est débrouillarde, et elle saura s’en sortir, je lui fais confiance. Mais je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes pour Nathaniel par contre, il n’est pas du genre à se laisser prendre dans un quelconque piège. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:17

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant.
Le fantôme lui affirma qu’elle se faisait aussi du souci pour Daphnée, mais que partir était sans doute une bonne chose pour elle. S elle était vraiment partie d’elle-même. Eleonore n’avait aucune idée de pourquoi son amie avait disparu, même si elle priait fort pour que ça soit une décision de sa part, elle ne pouvait pas non plus être sûr que c’était bel et bien le cas. Il y avait des chances, on ne pouvait pas réellement dire que Daphnée avait caché le fait qu’elle n’appréciait pas de se trouver dans le coin auprès de Nathaniel après ce qu’il avait fait. Alors, il fallait vraiment espérait que la jeune fille soit partie d’elle-même et si c’était le cas, Eleonore se disait qu’elle pouvait aussi s’en sortir.

Pas forcément facilement, parce que la vie était difficile, ils en avaient tous fait les frais même si Eleonore avait conscience qu’elle avait quand même été chanceuse de son côté. Ils savaient donc que ça pouvait être difficile, mais la jeune femme espérait quand même que son amie allait s’en sortie, parce qu’elle était débrouillarde come ne manqua pas de préciser Orianne. Orianne qui affirma d’ailleurs aussi qu’elle ne voyait pas pourquoi il faudrait se faire du souci pour Nathaniel. C’était sans doute bête de sa part, mais le fait de ne pas avoir de nouvel du « jeune » homme alors que Daphnée avait disparu aussi avant, ça ne l’enchantait pas spécialement. Oh, Nathaniel avait l’habitude de partir assez souvent et parfois de manière prolongé, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il y avait quand même une menace au-dessus de leurs épaules.

« Non bien sûr, il est bien plus intelligent que ça. » Dit-elle en réponse aux paroles du fantôme. Nathaniel en avait vu d’autre, beaucoup d’autre, il était évident que le « jeune » homme n’allait pas se faire avoir si facilement. Cela dit, ça ne voulait pas dire non plus qu’il était capable de contrer tous les dangers, il était quand même possible pour lui de se faire avoir. « Je le sais, mais c’est pas ce qui va m’empêcher de m’inquiéter. » Dit-elle, pour préciser un peu plus ce qu’elle ressentait, même si elle n’avait pas forcément besoin de rentrer dans les détails non plus. « On ne peut pas savoir ce qui va arriver, et le danger est partout. »

Cela dit, elle s’inquiétait pour Nathaniel, mais elle se faisait aussi du souci pour les autres. Quand elle ne se trouvait pas avec les rebelles, elle ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour eux. C’était comme ça, peut-être qu’elle se faisait trop de souci d’une manière générale, mais elle n’y pouvait rien. Elle tenait à ces personnes, elle n’avait aucune envie qu’il leur arrive quoi que ce soit. Cela dit, elle devait bien reconnaître qu’elle avait peut-être encore moins envie qu’il arrive quelque chose au « jeune » homme.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:30

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne était presque certaine que tous les rebelles se faisaient du souci pour Daphnée. En même temps, c’était normal. Daphnée était la plus jeune du groupe, avec Victor, et donc elle semblait plus vulnérable. De ce qu’Orianne savait, Daphnée était appréciée des autres, alors l’inquiétude qui régnait depuis sa disparition était logique. Orianne ne pouvait s’empêcher de repenser à la discussion qu’elle avait eu avec la petite fille (enfin la préadolescente), sur le fait que cette dernière voulait s’en aller. Elle espérait qu’elle avait prit la décision de partir d’elle-même, mais elle pensait vraiment qu’elle était partie de son plein gré.

Le fantôme avait confiance en Daphnée. Cette jeune fille avait de la ressource, et elle avait déjà affronté tellement de choses pour son âge… elle n’était pas naïve loin de là. Elle n’avait aucune idée de là où elle pouvait être aujourd’hui, mais… elle espérait que tout allait bien pour elle, et qu’elle allait pouvoir débuter une nouvelle vie. Une vie où elle pourrait enfin se reposer, et pourquoi pas être heureuse ? Elle le mériterait. Même si elle avait vécu peut-être trop d’épreuves pour l’être à présent. Une vie si jeune gâchée, c’était tellement triste… mais bon, il ne fallait pas tomber dans le mélodrame. Daphnée avait pris sa vie en main, Orianne le sentait. Concernant Nathaniel, Orianne était beaucoup moins inquiète. Elle ne l’était pas du tout même. Elle connaissait bien l’homme à présent, et il réapparaitrait bien assez tôt. Leurs joutes verbales commençaient à lui manquer un peu, mais bon, c’était ainsi. Ils se retrouveraient bientôt, elle n’en doutait pas.

« Non bien sûr, il est bien plus intelligent que ça. Je le sais, mais c’est pas ce qui va m’empêcher de m’inquiéter. »

Il ne fallait pas être un géni pour savoir qu’Eleonore et Nathaniel avaient une relation particulière. Orianne estimait que c’était leurs affaires, même si elle aimait se mêler un peu de tout. A son sens, la jeune femme se laissait un peu trop mener par le bout du nez par le cher et tendre Nathaniel, mais elle faisait bien ce qu’elle voulait. Orianne n’était pas là pour lui dire quoi faire. Elle appréciait beaucoup la jeune femme, mais elle n’était pas non plus sa mère. Et elle était loin d’être la mieux placée pour ça dans tous les cas.

« On ne peut pas savoir ce qui va arriver, et le danger est partout. »

Pour ça, elle avait malheureusement bien raison. Orianne ne craignait rien, étant donné qu’elle était déjà morte. Mais pour tous ses compagnons d’infortune, ils n’étaient pas au bout de leurs peines. Ils étaient recherchés par le roi, et il était fort à parier que ces derniers leur réservaient probablement la peine capitale à présent, ce qui n’était pas du tout une bonne chose. Pour cela, Eleonore avait toutes les raisons du monde de s’inquiéter, elle était d’accord.


« C’est vrai, on ne peut pas. C’est pour cela qu’il faut garder espoir, et rester sur ses gardes. L’avenir est incertain sur bien des choses, mais c’est aussi une bonne chose. Au moins, on sait que notre quête n’est pas perdue d’avance. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:22

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant.
Ce serait forcément une bonne chose qu’ils puissent savoir ce qui allait se passer. Mais malheureusement, ce n’était pas le cas. Ils ne pouvaient pas connaître le futur, ce serait beaucoup trop beau sans doute. En tout cas, ils ne pouvaient donc pas connaître l’avenir et savoir comment les choses allaient se passer. Mais justement, Orianne lui affirma que c’était pour cela qu’il fallait garder espoir, parce qu’ils ne savaient pas comment les choses allaient se passer, tout en restant sur leurs gardes. Eleonore ne savait pas réellement si c’était une bonne chose comme Orianne l’affirmait mais… en même temps, il ne fallait pas qu’elle perde espoir pour autant.

Ce n’était vraiment pas facile, Eleonore ne savait pas trop comment elle allait faire pour ne pas perdre complètement espoir, mais en même temps, elle savait qu’elle n’aurait pas le choix non plus. Parce que sans Nathaniel, ils ne devaient pas complètement se laisser avoir, ils ne devaient pas baisser les bras et elle savait qu’elle avait quand même une sacrée responsabilité sur le dos. Elle ne pouvait pas se permettre de douter, c’était une évidence. Même si les paroles de Orianne lui semblaient quand même beaucoup trop facile. Elle aimerait bien pouvoir penser de cette manière et ne pas douter une seule seconde, mais c’était bien plus difficile qu’elle ne le voudrait. Elle hésita un instant à le dire d’ailleurs, à affirmer qu’elle n’était pas si sûr que cela de son côté que leur quête n’était pas perdue d’avance. Mais en même temps, la jeune femme avait conscience que si elle montrait trop de doute, elle ne risquait pas d’aider ses amis à s’en sortir. Alors, elle décida de ne rien dire, elle n’avait pas envie d’inquiéter tout le monde.

Alors, elle décida de ne pas aborder ce sujet et de parler d’autre chose. Ce n’était pas forcément un autre sujet, mais elle se permettait de se concentrer un peu plus sur Orianne que sur elle-même.

« Pourquoi tu as décidé de nous suivre ? Tu es vraiment si sûre que notre quête touchera au but ? »

Bon, elle parlait toujours du même sujet et clairement, la jeune femme semblait montrer un doute, mais elle avait envie de savoir si Orianne avait vraiment confiance en leur chance de gagner. Elle se demandait bien souvent pourquoi elle avait décidé de quitter l’île dans le but de les suivre, elle ne savait pas réellement si elle allait gagner quelque chose ou non.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:19

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne avait un discours peut-être un peu trop optimiste, mais Eleonore lui semblait tellement déprimée, et surtout, défaitiste, qu’elle se sentait presque obligée d’avoir de tels propos, histoire de lui remonter un peu le moral. La faire sourire était probablement trop lui demander, mais broyer du noir n’allait rien arranger, au contraire. Elle avait presque l’impression de se retrouver face à Anthony, qui lui aussi se montrait bien inquiet dernièrement. Les rebelles devaient se réveiller, ce n’était pas comme ça qu’ils allaient reprendre l’avantage, ils avaient une mission, un objectif, il ne fallait surtout pas qu’ils le perdent de vue.

Orianne n’avait rien à perdre, si elle les poussait un peu, c’était surtout pour eux. Pour qu’ils ne connaissent pas le même sort qu’elle, justement. Avoir une armée de fantômes, ça ne serait pas vraiment utile. Encore que, rien ne garantissait qu’ils deviendraient des fantômes, Orianne ne savait pas vraiment comment cela se faisait qu’elle en était un. Et elle n’avait pas envie de voir ses compagnons de fortune mourir pour savoir ce qu’il en serait. Enfin bref, il n’empêche que ça ne plaisait pas à Orianne de voir tout le monde déprimé. Elle était là pour se distraire, pour s’amuser, pas pour déprimer à son tour. Nathaniel commençait à manquer, au moins, lui était divertissant, mais il finirait bien par revenir, dans tous les cas.

« Pourquoi tu as décidé de nous suivre ? Tu es vraiment si sûre que notre quête touchera au but ? »

Orianne fut un peu surprise par la question. Elle ne s’attendait pas à cela, mais en soit, la question était tout de même un peu légitime. Il est vrai qu’Orianne n’avait pas de raison pour suivre leur quête, et qu’elle n’y gagnait strictement rien. Elle ne perdait rien non plus. Depuis qu’elle était morte, elle pouvait juste attendre que le temps passe, sans but, sans rien. Elle ne pouvait rien faire, elle n’était qu’une ombre. Elle ne pouvait même pas aider les rebelles, pas physiquement du moins. Au moins, elle tentait d’être une sorte de soutien, quand elle le pouvait. Mais si elle les suivait, c’était avant tout pour se divertir, et pour s’amuser, et elle n’avait aucun mal à l’avouer.


« Tout simplement pour me divertir. La mort n’a rien d’amusant, surtout quand on reste coincé parmi les vivants. Elle touchera à son but d’une manière ou d’une autre. Soit, Edgar gagnera, soit ce sera vous, mais elle se terminera un jour ou l’autre. J’espère seulement que ce sera vous, les grands gagnants. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:46

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant.
Orianne sembla surprise de la question de Eleonore, mais celle-ci attendit quand même la réponse à sa question. Eleonore savait bien qu’elle devait poser trop de question, mais c’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas s’empêcher, depuis qu’elle avait découvert que le vrai monde n’était pas celui qu’elle s’imaginait, elle avait besoin d’avoir des réponses à ses questions. Donc, elle posait ces questions. Même si Orianne n’avait peut-être pas envie de répondre. Quand elle posait des questions à Nathaniel, ce dernier répondait toujours même si elle avait conscience que l’homme ne répondait pas toujours d’une manière très juste, qu’il bordait quelque peu la vérité.

Le fantôme prit donc la parole dans le but de lui répondre et commença simplement par dire qu’elle était là simplement pour se divertir. Eleonore ne savait pas vraiment si elle avait envie d’entendre cette réponse finalement. Elle l’avait cherché, elle lui avait demandé, mais en même temps elle ne savait pas quoi penser du fait qu’elle se trouvait ici que dans le but de se distraire, de passer le temps. Mais ce n’était pas si étonnant que cela au final, après tout Orianne était morte et elle avait juste besoin de se changer les idées. Elle pouvait le comprendre donc, même si c’était particulier de se dire que Orianne se contentait juste de passer son temps.

« Et… tu vas faire quoi si jamais c’est Edgar qui gagne ? » Demanda-t-elle alors.

Orianne affirma que soit Edgar gagnait, soit eux allaient gagner, mais qu’elle espérait quand même que c’était les rebelles qui allaient gagner. Elle appréciait le soutien bien sûr, c’était une bonne chose d’entendre le fantôme affirmer qu’elle espérait quand même que c’était Edgar qui allait perdre. Elle aimait bien sûr entendre la femme affirmer qu’elle espérait qu’ils allaient gagner, mais qu’est-ce qu’il allait arriver si ce n’était pas le cas ? Mine de rien, elle se demandait quand même ce qu’allait être la non vie d’Orianne. Elle ne pouvait pas s’empêcher d’être curieuse, elle l’était de nature, pour tout.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Dolle
Orianne Dolle
Rebellion
Messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2019

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:32

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orianne se voyait mal mentir à Eleonore, ce serait complètement stupide. Ce n’était pas le genre d’Orianne de mentir, en tout cas, dans cette situation, cela ne lui apporterait rien. Et puis, elle n’avait pas honte de ses motivations. Ce n’était pas comme si elle causait du tort à qui que ce soit. Et puis, en tant que fantôme, elle ne représentait pas une grande aide, ou un gros handicap, alors quelle importance, pourquoi elle était avec eux ? Orianne ne voyait pas l’intérêt de s’inventer des idéaux politiques et une envie de justice. Cela ne lui apporterait rien dans sa mort. Elle préférait trouver de quoi s’occuper, changer son quotidien mortel. Et les rebelles étaient un bon moyen d’y arriver.

Elle n’était pourtant pas inactive. D’un point de vue matériel, elle ne pouvait rien faire, mais elle leur tenait compagnie, et elle les aidait quand c’était dans ses capacités. Enfin, en tout cas, Orianne n’avait pas forcément besoin de prendre des pincettes avec Eleonore, elle assumait ses choix, ses actions et ses paroles. Elle espérait que la jeune femme ne serait pas vexée pour si peu, mais à voir son expression, cela lui semblait d’être tout de même un peu le cas. Ce qui était tout de même bien dommage.

« Et… tu vas faire quoi si jamais c’est Edgar qui gagne ? »

La jeune femme haussa les épaules. Elle ne ferait rien de spécial si les rebelles l’emportaient. Pourquoi ferait-elle quoique ce soit s’ils devaient perdre ? Elle ne pourrait pas les venger, ou même tenter quoique ce soit contre le roi toute seule. Les choses ne changeraient pas pour elle, si ce n’est qu’elle perdrait ses camarades d’infortune. Mais s’ils parvenaient à leurs fins, tous se sépareraient au bout du compte, car ils n’étaient pas faits pour vivre ensemble, c’était des plus flagrants.


« Que vous soyez victorieux, ou que ce soit lui, ça ne changera rien pour moi. Je resterai morte. Alors, quand tout cela sera fini, je suppose que je replongerai dans mon ennui, jusqu’à trouver une autre source de distraction. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)   Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui nous manque nous instruit. (Nathaniel :3)
» FB - L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. [pv Orianne]
» Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)
» On ne contente jamais tout de le monde [pv Anthony]
» Le passé nous fournit des regrets, le présent des chagrins, et l'avenir des craintes. (Nathaniel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-