Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)   Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:22


Quand le groupe commence à se séparer.
N

athaniel, comme à son habitude, se contenta de répliquer par un sourire quand son interlocuteur lui assura qu'il disait n'importe quoi. Anthony avait de bonnes raisons de le penser, et Nathaniel n'avait pas l'intention d'engager une salve d'arguments afin de le convaincre. Cela l'amusait davantage que de laisser ces paroles en suspens, et de laisser son ancien ami en faire ce qu'il voulait. Qu'on le croie ou non, le fait est qu'il ne mentait pas, non. Anthony avait bel et bien eu un rôle à jouer différent de celui qu'Edgar et lui avaient pu s'imaginer pour commencer. Dorian avait sans doute été le seul du quatuor (si ce quatuor avait véritablement existé) à savoir précisément quel genre d'homme était Anthony, et de quoi il pouvait être capable. Nathaniel, lui, en faisait le constat plus certain depuis quelque temps, et cela ne rendait que d'autant plus important le rôle qu'il voulait lui attribuer. Non, il ne disait pas n'importe quoi, pas cette fois. Mais il était sans doute encore trop tôt pour que le traître à son roi le réalise pleinement. Cela viendrait. D'une manière ou d'une autre. Plus tard.

Aucune réaction de la part d'Anthony quand Nathaniel avait affirmé qu'il se faisait du souci pour lui. Une preuve de plus s'il en fallait encore de ce que recelait son tempérament. Certes, ce tempérament avait également dû changer, au fil des trop nombreuses années qui s'étaient écoulées avant leurs retrouvailles, mais il avait toujours eu cela en lui, sans doute, c'était sans doute même pour cette raison qu'il avait survécu si longtemps alors que rien ne le laissait réellement présumer. Il préféra lui retourner sa réflexion. Sans affirmer qu'il s'inquiétait pour lui, non, mais pour lui faire remarquer qu'à ne pas suffisamment s'inquiéter de soi-même, il risquait gros.

-Alors tu penses que je n'ai pas les capacités suffisantes pour mener mon combat ?
lui demanda Nathaniel d'un ton joueur, pourtant pas du tout vexé par les paroles de son interlocuteur.

Aucune raison d'être vexé, en même temps, puisque c'était la vérité. En effet, le plus grand défaut de Nathaniel (même s'il en avait beaucoup d'autres) était sans doute le fait qu'il se surestimait. Cela lui avait coûté cher par le passé, cela serait sans doute de nouveau le cas. Pourtant, il continuait d'être serein, et entièrement convaincu de ses plans.

-De quoi devrais-je m'inquiéter ?
ajouta-t-il alors simplement. Je n'ai rien à perdre.

C'était en partie vrai, mais pas totalement non plus. Il n'avait rien à perdre du temps où il était encore enfermé sur l'île des soupirs, mais ce n'était plus le cas, à présent. Il avait sa liberté, ses projets de vengeance... le reste. Il avait quelque chose à perdre. Mais pas cette vie qu'il n'hésitait pas à mettre en danger.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)   Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:17

Quand le groupe commence à se séparer.
Est-ce que Anthony pensait réellement que Nathaniel n’avait pas les armes pour son combat ? C’était plus complexe que cela. Anthony se disait qu’il était capable du plus incroyable, que si quelqu’un était réellement capable de faire ce qu’il espérait de faire, c’était lui. Sauf que Nathaniel était Nathaniel et malheureusement, il avait parfois tendance à avoir quand même un peu trop confiance en lui. Autant dire, qu’il pouvait clairement se surestimer et ne pas se rendre compte du danger qui rodait, ou en tout s’en rendre compte mais n’en avait que faire. En soit, le serviteur du roi ne se faisait pas tant de souci pour Nathaniel que pour ceux qui l’entouraient. S’il tombait, il y avait de forte chance que les autres tombent et ce n’était pas du tout ce que voulait Anthony. Il n’avait pas envie de voir Eleonore tomber en même temps que l’ancien prisonnier, même si elle semblait bien partie pour, il n’avait aucune envie de voir Gabriel devenir un dommage collatéral. Ce n’était donc pas tant pour son ancien ami qu’il s’inquiétait.

Et la question de Nathaniel ne pouvait que prouver à quel point il avait vraiment trop confiance en lui. Il affirmait ne pas avoir quelque chose à perdre. Anthony considérait qu’il se trompait. Est-ce qu’il s’en rendait compte ou est-ce qu’il lui mentait ? Le serviteur du roi ne pouvait pas en être si sûr que cela.

« De beaucoup de chose. »
Soupira-t-il pour répondre à la question de Nathaniel. « Et de toi en premier lieu. » Oui, Nathaniel devait se méfier de lui-même c’était aussi simple que cela. Comme Edgar, en un sens, devait se méfier de lui-même aussi. Ces deux hommes étaient faits dans un moule similaire. Ce qui rendait leur confrontation forcément explosive et qui avait rendu cette situation si complexe. Et les pertes avaient été beaucoup trop grandes. « Es-tu sûr de ne plus rien avoir à perdre ? » Demanda-t-il alors, en croisant les bras. « Serais-tu satisfait de mourir dans l’heure sans avoir pu tuer Edgar de tes propres mains ? » Parce qu’arrêter Edgar était une chose louable en un sens, mais Anthony savait bien que ce qui comptait le plus pour Nathaniel, ce serait de se venger de sa propre main et qu’il serait incapable de supporter qu’on le prive de tout ça.

Anthony hésita même à parler d’autres choses, d’autres personnes. Il ne savait vraiment pas si son ancien ami se contentait simplement de se leurrer sur ce qu’il avait à perdre ou s’il considérait simplement que ça n’avait pas d’importance. Mais il était évident que ça vengeance avait de l’importance. Si Nathaniel avait réussi à tenir aussi longtemps en prison, c’était parce qu’il avait ruminé pendant toutes ces années le moment où il allait pouvoir se venger de Edgar. Même pas forcément pour lui reprendre la couronne en prime, il avait peut-être dépassé le stade de désirer devenir roi. Il voulait juste, briser Edgar autant que ce dernier l’avait brisé.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)   Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:32


Quand le groupe commence à se séparer.
N

athaniel provoquait Anthony, bien sûr, il tenait à ce que ce dernier se montre complètement transparent quant à ce qu'il pensait de lui, quitte à devoir encaisser le revers de bâton. ce n'était pas chose difficile pour lui, il en avait encaissé d'autre, et surtout, il prenait un malin plaisir à susciter les interrogations autant que la controverse. Et l'opinion d'Anthony, qui plus est, avait une valeur toute particulière aux yeux de Nathaniel, une valeur avec laquelle personne d'autre ne pouvait rivaliser, à part peut-être Eleonore ? ou Edgar ? Non... pas de cette manière, du moins. Nathaniel estimait l'opinion d'Anthony, en vérité. Il estimait qu'elle était la plus avisée de toutes. Etait-ce pour autant qu'il l'écoutait ? Non, pas forcément, mais il aimait du moins l'entendre.

Et Anthony soulignait un point qui était évident, et qui n'avait absolument rien de négligeable : Nathaniel avait tout intérêt à se méfier de lui-même avant tout autre chose. Il était son pire ennemi, plus encore que ne l'était Edgar. Il l'avait été autrefois, quand son sentiment constant d'impunité l'avait poussé à la faute même qui lui avait coûté vingt années de liberté, et il l'était encore maintenant. Certaines leçons avaient été bien retenues, d'autres ne voulaient tout simplement pas s'intégrer. Celle-ci, manifestement, flottait à la surface de son esprit sans qu'il cherche pour autant à y accorder l'intérêt qu'elle mériterait pourtant largement. C'était ainsi, c'était plus fort que lui, et rien n'y changeait. Anthony avait beau lui asséner cette vérité certaine, Nathaniel ne parvenait pas pour autant à y accorder le crédit qu'il devrait pourtant.

Où Anthony sut en revanche le prendre au collet, c'est en lui faisant remarquer que, contrairement à ce qu'il affirmait, si, il avait encore des choses à perdre, à commencer par sa vengeance. Et il ne pouvait pas prétendre le contraire. C'était cette soif de vengeance qui avait animé son coeur, motivé le moindre de ses faits et gestes, qui l'avait convaincu d'aller au-delà tout, de survivre, de progresser... Tout savait l'indifférer, et il était prêt à renoncer à tout, y compris à ce qui était susceptible de compter plus que le reste : sa revanche. Il voulait être là, présent face à lui, le jour où la vie s'éteindrait dans le regard d'Edgar, et bien évidemment, il voulait être celui qui éteindrait pour de bon cette lumière. Il ne pouvait pas mentir à ce sujet, il ne le pouvait pas sans se contredire entièrement. Oui, Anthony avait raison, et Nathaniel avait eu tort.

-Non, tu as as raison. Il faut que je le tue,
répondit-il d'un ton qui ne tolérait pas la moindre hésitation, mais sans perdre son éternel sourire. Il tourna son regard vers Anthony. Et toi ? Que te reste-t-il à perdre encore ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)   Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:20

Quand le groupe commence à se séparer.
Anthony ne broncha pas en entendant Nathaniel affirmer qu’il fallait qu’il tue Edgar. Effectivement, c’était le cas. Est-ce que c’était ainsi que les choses allaient se passer ? Pas forcément, Anthony n’était même pas certain d’avoir envie que les choses se passent ainsi. Les choses devaient changer, Edgar devait payer pour beaucoup de chose qu’il avait faites, mais il n’était pas certain d’avoir envie que plus de sang encore soit versé. Il était évident que Edgar ne devait plus se trouver au poste qu’il occupait actuellement, qu’il devait être arrêté mais Anthony n’avait pas forcément envie de voir Nathaniel le tuer. En sachant pourtant parfaitement que son interlocuteur ne pouvait pas envisager les choses autrement. Il ne supporterait pas de ne pas obtenir sa vengeance, comme il ne manqua pas de le lui confirmer. Au moins, ça lui donnait l’espoir que Nathaniel fasse tout pour arriver à son but et qu’il n’agisse pas trop inconsciemment sur certains points. Cela dit, sa volonté de vengeance ne pouvait pas lui permettre de lui faire totalement confiance non plus. Parce que justement, il avait conscience que son interlocuteur avait l’intention d’aller au bout, quoi qu’il en soit, peu importe les moyens qu’il allait devoir utiliser et peu importe les sacrifices qu’il ferait autour de lui.

Et il y avait des choses que Anthony n’avait pas envie de le voir sacrifier. Peut-être qu’avant Anthony se serait contenté d’affirmer qu’il n’avait rien à perdre, parce qu’il avait déjà tout perdu. Il avait perdu Dorian depuis très longtemps, il avait perdu sa dignité en devenant le serviteur du roi et en le laissant le traiter comme il l’avait fait. Il avait le sentiment d’avoir tout perdu avant, mais force lui était de constater que ce n’était peut-être pas le cas.

« Le peu de dignité qu’il me reste sans doute. » Répondit-il dans un premier temps, plutôt d’une manière ironique parce qu’en réalité il considérait qu’il n’en avait plus du tout. Même s’il avait peut-être enfin la possibilité de retrouver un semblant de dignité en agissant enfin maintenant, même s’il n’était toujours pas sûr de la direction qu’il prenait. « Peut-être simplement… les quelques personnes que je peux encore espérer aider. »

Lui-même considérait ne pas avoir grand-chose à perdre au final et sa vie n’entrait clairement pas en jeu. Mais il y avait ces quelques personnes qu’il aimait, à qui il tenait, et qu’il avait envie de protéger coûte que coûte. Il n’avait aucune envie de les voir disparaitre en n’ayant pas la chance de pouvoir faire quelques choses de bien de leur vie. Il n’avait aucune envie que leurs vies à eux aussi soient gâchés par des décisions qui avaient été prises par trois « vieux » idiots. Alors tant qu’il ne sera pas sûr que ces quelques personnes puissent s’en sortir réellement et ne plus craindre les ombres du passé, il avait encore quelque chose à accomplir. Ce qu’il avait à perdre, c’était la vie que cette jeune génération pouvait tout simplement perdre. Gabriel, Eleonore, et Bertille… même si pour l’heure, il ignorait encore que la jeune femme était encore en vie et qu’elle allait bientôt faire un retour éclatant dans leurs vies.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)   Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:34


Quand le groupe commence à se séparer.
N

athaniel devrait peut-être prendre la peine de contredire Anthony quand ce dernier observa qu'il ne lui restait que bien peu de dignité, mais le fugitif ne s'en donna pas cette peine, quand bien même il était loin de le penser complètement. Oh, ça avait été le cas, ça avait été le cas pendant très longtemps, même. Avant leurs retrouvailles, Nathaniel n'avait su afficher que du mépris à l'égard de son ancien ami. Il lui en voulait de lui avoir tourné le dos au profit d'Edgar, de l'avoir laissé enfermer sans agir, sans intervenir, tout ça pour devenir le toutou du nouveau roi. D'accord, Anthony avait eu d'excellentes raisons de ne plus jamais vouloir lui parler, mais il n'avait pas trouvé alors qu'aucune de ces raisons puisse justifier vraiment ce qui s'était passé ce soir-là. Alors oui, il avait considéré qu'Anthony manquait d'honneur (l'hôpital qui se foutait de la charité, en gros), et qu'il devrait, au-delà du reste, se blâmer pour son comportement. Il le pensait bel et bien, tout comme il pensait qu'Anthony avait perdu toute dignité, mais son opinion avait, depuis changé.

Le fugitif avait revu Anthony et compris qu'il y avait quelque chose au-delà de la servilité et de la crainte, un besoin certain et sincère de faire ce qui était bien, ce qui était juste, une volonté farouche de se venger, lui aussi, de ce qu'il avait dû subir toutes ces années durant. Ils avaient connu des sorts très différents, mais par certains aspects très similaires. Ils avaient été prisonniers tous les deux : Nathaniel prisonnier de l'île des soupirs, Anthony prisonnier des circonstances. Au bout du compte, ni l'un ni l'autre ne s'en étaient tirés à bon compte, bien au contraire, ils avaient subi, chacun à leur manière, avec une illusion de liberté d'action plus ou moins grande en fin de compte.

Alors digne, il l'était quelque part, en tout cas en partie, suffisamment pour faire ce qui était juste quand la situation le nécessitait, suffisamment pour ne pas se planquer derrière ses acquis de pacotille au moment où une crise sans précédent se profilait. Pour cette raison et bien d'autres, il était définitivement digne d'intérêt et plus encore d'une respect bien plus grand encore.

-Tu tiens à eux,
constata Nathaniel sur le ton de l'évidence.

Bien évidemment qu'il tenait à eux, c'était l'évidence même, et c'était pour les protéger qu'il persévérait. Mais il ne réussirait pas à les sauver tous, et il fallait bien qu'il en ait conscience.

-Mais tu ne pourras pas tous les sauver, tu le sais n'est-ce pas ?


Il pourrait tenter de les préserver, mais l'histoire n'aurait pas une fin heureuse pour tout le monde, Nathaniel était absolument convaincu de ça.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)   Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:53

Quand le groupe commence à se séparer.
Évidemment qu’il tenait à eux. Anthony tenait à beaucoup de personne et il ne supportait plus de voir ces quelques personnes souffrir parce qu’il ne faisait rien, parce qu’il laissait les événements se passer sans pouvoir changer quoi que ce soit. Il était resté tellement longtemps inactif, qu’il avait énormément de regret. Alors bien sûr, il avait tenté plusieurs fois, il avait agi bien souvent dans le dos de Edgar en espérant voire un jour ce monde être moins sombre, mais ça n’avait jamais suffi. Il avait essayé sans y arriver, mais au fond Anthony se disait surtout qu’il n’avait peut-être pas assez essayé.

C’était sans doute se bercer d’illusion d’espérer pouvoir aider les autres et protéger les personnes à qui il tenait, mais il avait envie de se bercer un peu de cette illusion. Il l’avait perdu depuis longtemps, il s’était laissé emporté par la fatalité en pensant qu’il ne pouvait rien changer, alors que ce n’était pas le cas. Et preuve en était des événements de ces derniers temps, il avait décidé de changer un peu la donne et les temps changeaient. Cela dit, Anthony pouvait compter sur Nathaniel pour lui remettre les pieds sur terre.

« Je le sais. » Répondit-il, quand son interlocuteur lui précisa qu’il ne pourrait pas tous les sauver. Il le savait oui, malheureusement… il en avait parfaitement conscience, et Anthony se doutait que son interlocuteur devait en avoir aussi parfaitement conscience de son côté. Dans l’idéal, dans un monde idéal (mais ils savaient parfaitement que ce monde n’avait rien d’idéal), Anthony pourrait peut-être espérer pouvoir sauver tout le monde. Sauf que ce n’était pas possible de l’espérer, il fallait avoir conscience que cette histoire ne pouvait pas avoir une fin heureuse pour tout le monde. Certaines allaient assurément s’en sortir mieux que d’autres, mais tout le monde ne pourrait pas forcément trouver son compte. « Mais j’ai trop longtemps arrêté d’essayer. » Ajouta-t-il finalement. Anthony tentait de se rattraper autant qu’il le pouvait, mais il savait qu’il avait beaucoup trop de chose à se reprocher lors de ces dernières années où il s’était contenté de suivre le mouvement. Il aurait aimé agir autrement, aider plus les autres, mais il ne l’avait pas faut, il n’avait pas été à la hauteur. En fait, depuis qu’il avait été incapable de sauver la personne qui comptait le plus pour lui, il avait peut-être cru que ça ne servait à rien. Alors que c’était faut, ils étaient la preuve qu’il fallait se donner les moyens. « Alors je ferais tout pour sauver le plus possible, même si je dois me perdre pour ça. »

Se sacrifier pour les autres ? Au fond, ce serait une bonne fin. Il aurait dû se sacrifier bien avant d’ailleurs, mais il en avait été incapable.

« Bon, il vaut mieux que je retourne au château. Je ne voudrais pas éveiller les soupçons. »

Plus encore qu’ils n’étaient éveillés en fait, mais Anthony pensait pouvoir maitriser encore un peu la situation.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)   Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le groupe commence à se séparer. (Nathaniel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand le loup n'est pas là [pv Ele :3]
» Les rps de Nathaniel
» Les liens de Nathaniel
» Le prix d'un service // pv Nathaniel
» Nathaniel ► La rébellion est en marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-