Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:59

Toujours se défier de qui l'on estime.
Quand Minati afficha un sourire, parce que Latika lui affirma qu’elle était magnifique, la « jeune » femme ne pouvait pas avoir un exemple encore plus précis du fait que la princesse était manipulable autant que la plupart des hommes. Cela dit, Latika le pensait quand elle disait à la jeune femme qu’elle était magnifique. Minati avait un caractère un peu… spécial, alors ça ne pourrait ne pas plaire, mais physiquement elle était très belle. Elle manquait peut-être encore d’attrait purement féminin, d’attrait adulte donc, mais en même temps ça allait venir complètement. Mine de rien, Minati grandissait, elle était presque une adulte. À son âge, nombreuses étaient déjà mariées d’ailleurs et quelque chose disait à Latika que si elle n’était pas encore mariée, c’était en grande parti parce que son père n’était pas encore prêt à la voir partir.

En tout cas, la princesse donnait le sentiment d’avoir vraiment envie d’apprendre plus sur les hommes. Elle lui demanda de lui dire tout ce qu’elle devait savoir, en quoi les hommes étaient particuliers. Et en prime, elle lui demanda si elle avait connu beaucoup d’homme avant son père. Latika n’était pas sûre et certaine de la réponse que la jeune femme attendait. Mais si elle lui posait une telle question, c’était qu’elle se doutait sûrement qu’elle en avait connu effectivement, avant son père. En même temps… le sultan était un porc, il fallait être folle pour être réellement attachée à cet homme, son pouvoir était le seul intérêt.

« Pas vraiment. »
Répondit-elle dans un fin sourire. Elle avait envie de se montrer vague, il était évident qu’elle n’avait pas l’intention de parler de ceux qu’elle avait connu autrefois. De ce souverain venu de Féerie, et encore moins de Nathaniel… Ce fut pour cette raison qu’elle ne se retint pas de rapidement reprendre la parole pour commencer la leçon. Le sultan lui en voudrait peut-être de parler de ce genre de chose à sa fille, mais elle n’allait pas se retenir. « Tu es une femme Minati. » Pas une fille, pas une adolescente, Latika choisissait bien ses mots. Elle était une femme. « Et les hommes ont une vision bien précise de ce qu’ils attendent d’une femme. Ils possèdent beaucoup de chose de leur côté et ils demandent à ces femmes de se contenter d’être… belle. » C’était peut-être généraliste, mais dans le monde de Minati, elle avait peu de chance de tomber sur un homme qui allait l’aimer réellement. Autant dire qu’il valait mieux, qu’elle se serve des leçons de Latika pour s’en sortir dans la vie. « Ils ne cherchent pas forcément une personne avec de l’esprit, avec du caractère. Ils aiment être flatté, ils aiment se sentir importants. Alors, par parvenir à attiser leur intérêt… tu dois découvrir ce qu’ils aiment et faire en sorte de satisfaire leurs besoins. C’est particulièrement réducteur, mais c’est la meilleure façon de devenir indispensable pour eux. »

Latika ne dressait pas vraiment un beau portrait, mais elle disait la vérité.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:52



Toujours se défier de qui l'on estime
P

eut-être en effet que Latika n'avait pas connu beaucoup d'hommes avant son père. Mais elle n'avait guère besoin d'en avoir connu tant que cela pour tenir lieu d'experte aux yeux de la jeune princesse tan cette dernière était inexpérimentée et ressentait le besoin d'en apprendre davantage. Que ce soit volontaire ou non, Latika plaisait aux hommes, ça c'était une certitude, la princesse voyait bien le regard que tous lui lançaient, et Minati était à peu près certaine que la fiancée de son père le savait et en jouait. Ce qu'elle n'allait pas tarder à lui prouver.

Latika lui parla de femme à femme, et c'étaient des mots qui faisaient du bien à la princesse. Son père ne cessait de al considérer comme une enfant. C'était par certains aspects assez plaisant, car il lui passait ainsi tous ses caprices, et ses crises qui n'étaient évidemment pas de celles que ferait une vraie femme. Mais en même temps, dès qu'il était question d'avoir une vraie conversation au sujet du sexe opposé, il se contentait de répéter qu'elle n'avait pas l'âge de se soucier de ces choses-là. Sauf que c'était faux, évidemment. Bien sûr qu'elle avait l'âge de s'en soucier, et son père devait le savoir, puisque certaines de ses épouses l'étaient devenues en ayant sans doute à peu près son âge, elle en était certaine. Tant pis. En même temps, ce n'était pas forcément avec lui qu'elle voulait avoir ce genre de discussion qui pourrait bien vite devenir embarrassante. Alors que Latika, elle, acceptait de lui répondre sans la moindre réserve. Et elle s'abreuvait de ses conseils comme de l'eau la plus pure en plen désert.

Donc, tous les hommes espéraient semble-t-il briller dans le regard de l'autre. Le but du jeu, c'était apparemment de les faire se sentir importants, tout simplement. Minati commençait à se dire qu'elle raisonnait peut-être comme un homme, tout compte fait, et que c'était pour cette raison que le sexe opposé ne s'intéressait absolument pas à elle. C'était elle qui attendait des autres qu'ils la considèrent comme le centre du monde, et qui demandait à ce qu'on la voie comme quelqu'un d'important.

-En temps normal, c'est moi qui exige des autres que l'on satisfasse à tous mes besoins,
observa Minati sans même en rougir (car à ses yeux, il était normal qu'elle raisonne ainsi - elle était une princesse, après tout, logique qu'il en soit ainsi, pas vrai). Je ne suis pas certaine de vouloir que cela change. Les hommes ne devraient-ils pas nous considérer comme la plus belle merveille du monde. Pourquoi faut-il qu'il soit nécessaire d'ainsi ruser pour obtenir leurs faveurs ?

Même si ce n'était qu'un jeu, une vaste comédie, elle n'était pas certaine que ce soit là un jeu auquel elle veuille s'amuser à jouer, pour tout dire.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:31

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika pourrait broder la vérité, mais elle n’avait aucune envie de le faire. Elle ne voyait pas pourquoi elle s’amuserait à dresser un portrait plus agréable des hommes, quand on savait à quel point ils pouvaient être des raclures (aucune pensée directe à un homme en particulier). Il fallait se forger une carapace, il fallait être prête à manipuler les autres pour ne pas être la cible et être celle qui souffrira des répercutions. Latika considérait que Minati avait plus de chance que quiconque de s’en sortir, parce qu’elle avait la force de l’avantage d’être la petite princesse de son père. Elle avait toujours tout obtenu dans la vie, alors elle était moins candide que certaines femmes (que Latika plus jeune donc). Ce qui ne voulait pas dire qu’elle était entièrement protégée non plus, loin de là malheureusement.

Ce n’était donc pas forcément agréable d’entendre dire qu’il fallait se plier en quatre pour les hommes afin qu’ils soient satisfaits. Mais malheureusement, le monde était comme ça et il était évident que ce n’était pas possible de changer ça. Un jour peut-être les femmes auraient le pouvoir, mais ce n’était pas le cas. Minati lui affirma qu’en temps normal, c’était elle qui exigeait les choses, qu’elle exigeait que les autres satisfassent tous ses désirs. Ça, elle le savait bien et c’était une attitude qui pouvait l’aider. Mais en même temps, concernant leur conversation en elle-même et les hommes, c’était plus compliqué.

« Ils devraient. Nous sommes les merveilles de ce monde, ils devraient être à nos genoux Minati, mais ce n’est pas comme ça qu’ils fonctionnent. Pas directement je dirais. » Elle décidait de se montrait vraiment franche et d’apprendre cette leçon à Minati, en espérant quand même qu’elle ne la verrait pas forcément différente. « Ils ont un égo masculin, quelque chose qui les pousse à croire que tout leur ait dû. » Elle marqua une pause. « Regarde ton père, combien a-t-il de femme ? Tu crois qu’il accepterait qu’une de ses femmes ait autant d’homme dans sa vie ? » Les hommes étaient des ports, c’était aussi simple que ça. « Mais ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas obtenir tout ce que tu désirs. Une fois que tu as réussi à attirer leur attention, que tu as réussi à les séduire et que tu sais… exactement comment t’y prendre avec eu pour leur faire plaisir… tu pourras tout leur demander. Tu auras même moins d’effort à fournir que maintenant pour obtenir tout ce que tu veux. »

Le sultan était complètement sous la coupe de Latika. Elle pouvait lui demander presque n’importe quoi, qu’il accourrait pour la satisfaire. Parce qu’elle savait comment s’y prendre avec lui, parce qu’elle savait suffisamment se rabaisser en lui offrant son corps et en lui procurant des monts et merveilles de plaisir. Sur ce point, Minati avait sans doute beaucoup à apprendre, la capacité de simplement réussir à se rabaisser devant un homme pour qu’il pense qu’elle était à sa merci, avant de juste se servir de lui.

« Il faudra que… tu apprennes à satisfaire un homme Minati. »
Ajouta-t-elle, surtout pour un peu voir comment elle réagirait.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:47


Toujours se défier de qui l'on estime
M

inati appréciait le discours de Latika, pas pour les propos qu'elle tenait en eux-mêmes et qui devaient la remettre à sa place de femme qui devait, pour obtenir un semblant de pouvoir, faire mine de se soumettre, mais parce que la jeune femme acceptait de lui parler très librement de ce sujet que personne ne voulait aborder autrement avec elle. La princesse avait l'âge de s'intéresser aux garçons, mais on décidait malgré tout de l'enfermer dans sa bulle et de ne rien la laisser faire, et honnêtement, elle en avait assez. Elle était en droit de connaître ces choses-là. Mais en parler à son père et à sa mère était impensable, à chaque fois qu'elle cherchait à aborder le sujet avec elle, ils l'envoyaient sur les roses ou lui assuraient qu'elle avait le temps de voir venir. Oui, enfin... en attendant, elle avait dix-sept ans, maintenant, et certaines des épouses de son géniteur n'étaient pas beaucoup plus âgées qu'elle, alors quoi ?

La stratégie de Latika était donc simple. Il n'était pas question de s'estimer inférieure aux hommes, il s'agissait de le leur faire croire, pour brosser leur égo dans le sens du poil jusqu'à ce qu'ils cèdent à tous vos caprices, avoir le contrôle tout en laissant croire à l'homme que c'est lui qui commande. C'était une sorte de dosage subtil, donc, et qui était encore relativement étranger à Minati. Bon, la jeune femme avait un peu de bouteille avec son père, au sens où elle s'y entendait tout de même pour le caresser dans le sens du poil l'air de rien quand cligner des yeux ne lui suffisait pas à obtenir ce qu'elle voulait... mais dernièrement, ça n'avait pas l'air de fonctionner si bien que ça non plus. Peut-être que le fait qu'elle soit justement en train de devenir une femme jouait aussi. Elle devait faire oublier qu'elle en était une et jouer les petites filles pour obtenir gain de cause. Soit, mais ce jeu ne l'amusait plus. Elle voulait être considérée comme une femme, si ce n'est à l'égale de Latika, tout du moins s'en rapprochant. Mais ça semblait l'océan à boire.

-Pour ça, il faudrait déjà que mon père me laisse en approcher,
remarqua tout de même Minati, un peu amère, quand Latika lui affirma qu'elle allait devrait apprendre à satisfaire les hommes. Soit, mais comment faire quand on lui refusait constamment leur compagnie ? Il me considère encore comme si j'étais une petite fille.

Et c'était frustrant. Latika, elle, le voyait bien, qu'elle était une femme, pas vrai ? Sans quoi elle ne lui donnerait pas tous ces conseils, n'est-ce pas ? C'était en tout cas de cette manière que la princesse décidait de voir les choses.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:17

Toujours se défier de qui l'on estime.
Si le sultan l’entendait parler ainsi à Minati, il était évident que l’homme aurait des choses à dire à Latika. Mais ce que le sultan ne savait pas, ne pouvait pas lui faire de mal. Et il y avait quand même énormément de chose qu’il ignorait, pour le plus grand bien de nombreuses autres personnes. Éloigner un peu Minati des jupons de son père ne serait en soit pas une si mauvaise chose. Latika n’avait surement pas grand-chose à gagner dans tous les conseils qu’elle donnait à Minati, mais elle décidait de simplement lui parler franchement. La princesse méritait un peu de connaître le vrai monde après tout, de connaître le jeu des grandes personnes. Parce qu’elle avait eu la chance de vivre dans une belle prison dorée, où elle n’avait qu’à jouer les petites filles modèles pour s’en sortir et obtenir tout ce qu’elle désirait. Sauf que ce n’était pas comme cela que les choses marchaient dans la vraie vie et il était évident que Minati tomberait encore plus de haut en découvrant le vrai monde si elle n’était pas un peu prête. Un jour, Minati serait destinée à épouser un prince, même si le sultan retardait clairement les choses parce qu’il avait envie de la protéger. Mais elle allait bel et bien un jour devenir une épouse, et elle risquerait de très vite déchanter si elle n’avait pas de quoi se protéger des hommes. Latika n’avait pas spécialement envie qu’elle subisse le même sort que toutes les femmes – elle comprit – subissaient quand elles tombaient sur un homme manipulateur.

Mais pour qu’elle puisse s’entrainer, apprendre à dompter un homme, il faudrait qu’elle puisse en approcher. Forcément, son père mettait des barrières à ce sujet. Si le sultan n’était pas un être parfaitement répugnant, Latika pourrait presque le soutenir sur ce point. Parce qu’elle se permettait de croire qu’elle comprenait l’envie d’un père de protéger sa fille.

« C’est normal, il n’a pas envie de te perdre. Et le jour où tu deviendras une femme, il devra accepter que tu voles de tes propres ailes. Je ne suis pas sûre qu’il soit prêt à cela. » Elle ne défendait pas le sultan par plaisir, elle se contentait encore une fois d’être parfaitement honnête avec son interlocutrice. Elle méritait un peu d’honnêteté pour changer. Mais Minati n’était plus une petite fille en effet, elle était en âge de se marier après tout. Beaucoup de jeune femme de son âge était déjà aux mains d’un homme, parfois même avant. En soit, Minati ne perdait pas grand-chose aux yeux de Latika d’être encore considéré comme une petite fille, ça lui permettait d’être un peu tranquille. « Ce que ton père ignore cependant, ne peut pas lui faire de mal. Et si je peux t’aider d’une quelconque manière, je le ferais. » Latika marqua une pause. « Mais il y a un dernier conseil que je dois te donner absolument. » La maitresse du sultan planta son regard dans celui de Minati. « Les hommes sont doués pour nous faire souffrir, alors ne leur donne jamais ton cœur en entier. »
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:31


Toujours se défier de qui l'on estime
M

inati savait bien au fond que Latika avait tout à fait raison, qu'il s'agissait effectivement de ça : son père n'avait pas envie de la perdre, il n'y avait pas à chercher plus loin. Mais même en sachant cela, l'adolescente avait bien du mal à accepter son comportement, partagée entre son rôle d'adolescente-enfant qui voulait toujours être la petite princesse de son père et la jeune femme qui avait envie de plaire, de prouver et de se prouver qu'elle était capable de faire tourner la tête des hommes. L'adolescente savait que si son père lui accordait plus de liberté et d'indépendance, elle ne serait pas totalement heureuse, car cela signifierait qu'il ne serait plus prêt à se mettre en quatre pour elle... C'était compliqué de trouver ce juste milieu qui lui garantisse la totale affection d'un père et en même temps la perspective de se prouver qu'elle était une vraie femme, un sujet qui la travaillait forcément à l'âge où le regard du sexe opposé sur elle avait un vrai impact et ne la laissait plus indifférente. Dans tous les cas, la princesse estimait que ce n'était pas à son père d'être prêt mais à elle. Lui ne devrait pas avoir son mot à dire sur la question, mais visiblement c'était plus fort que lui...

Ce que Latika ajouta lui plaisait davantage. En effet, ce que faisait son père ne pouvait pas lui faire de mal. Mais comment faire pour que son père ne sache rien ? Les possibilités n'étaient pas illimitées au sein du palais, et son père connaissait tout le monde. Un jeune serviteur un peu aventureux se ferait exécuter dans l'instant si l'on apprenait qu'il aurait osé ne serait-ce que poser les yeux sur elle. Ce ne pouvait pas forcément en valoir la peine... Et comment rencontrer d'autres garçons sans que son père n'en sache rien ? Forcément, Minati brûlait de poser la question à sa soeur de coeur, mais elle n'en eut guère le temps car cette dernière reprit la parole, et les mots qu'elle prononça lui laissèrent penser que sa question pouvait attendre. Fait très rare chez elle, elle s'intéressait bien davantage en cet instant à ce que son interlocutrice pouvait bien vouloir dire qu'à ses propres considérations. Autant dire que c'était une chose loin d'arriver bien souvent en temps normal.

Pour elle, ne pas donner son coeur en entier n'était pas bien difficile, elle ne pensait pas qu'elle en serait capable même si on le lui suggérait. Elle était bien trop égoïste. Faire passer les intérêts de quelqu'un d'autre avant les siens propres lui paraîtrait proche d'inconcevable, en réalité. Mais elle avait le sentiment que Latika ne disait vraiment pas cela de manière anodine, et qu'elle parlait, très clairement même, d'expérience.

-Tu as déjà donné ton coeur en entier à un homme ?

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:45

Toujours se défier de qui l'on estime.
Ce que le sultan ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal, ça pouvait quand même correspondre à beaucoup de chose en ce bas monde. Parce que malgré la place de cet homme dans le royaume, il y avait quand même beaucoup de chose qu’il ignorait, soit parce qu’on les lui cachait, soit parce qu’il savait très bien fermer les yeux pour ne pas voir. La misère de son peuple ne risquait pas de lui faire de mal, tant il ne voyait rien et tant il vivait une vie pleine d’opulence sans aucun souci. Donc, oui, Minati pouvait très bien décider de cacher des choses à son père, ce ne serait ni la première, ni la dernière personne. Il faudra bien qu’un jour la princesse prenne un peu son envol. Enfin, elle pourrait cependant se contenter d’être une parfaite gentille femme, qui suivrait juste le chemin tout tracé en ne disant rien dans son coin… mais ce n’était pas quelque chose dont Minati était capable en réalité.

En tout cas, c’était ainsi que Latika pensait. Il y avait de forte chance pour que le sultan la déteste (et on savait ce qu’il faisait pour moins que ça) s’il apprenait les conseils que Latika donnait à Minati, mais elle n’avait pas l’intention de se retenir. Être proche de la fille chérie du sultan avait été une arme au début, mais force lui était de constaté qu’elle tenait à la princesse alors si elle pouvait éventuellement lui donner quelques conseils. Même si étrangement, Minati se montrait moins égocentrique que d’habitude. Quand elle lui avait dit qu’elle devait éviter de donner son cœur à un homme – une erreur somme toute classique, mais qui faisait quand même très mal –, elle ne pensait pas que la jeune femme la questionnerait sur ce qu’elle avait fait elle de son côté.

« Une fois. »
Répondit-elle sincère. Elle n’aimait pas parler d’elle-même à Minati, même si elle le faisait souvent, parce qu’elle devait se montrer prudente et ne pas en dire trop. Tant qu’à faire, elle n’avait aucune envie qu’on devine trop rapidement qui elle était, ce qu’elle cherchait à obtenir. Elle ne dirait jamais toute la vérité sur elle, mais elle pouvait quand même prendre la peine de parler un peu de son expérience. « Ça n’a pas du tout été une bonne idée. » Elle ne pensait pas avoir vraiment besoin de le préciser. Elle prenait cependant les devants, parce qu’elle se doutait que dans tous les cas Minati allait avoir envie d’en savoir plus. Autant qu’elle décide de lui en dire plus, tout en restant vague. « J’étais… très amoureuse de cette personne. » Ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas dit à haute voix, c’était difficile de s’avouer ses faiblesses quand même. « Mais lui, n’était qu’un manipulateur qui s’est servi de moi. » Histoire de résumer rapidement l’histoire. « On n’est jamais mieux servi que par soit même, personne ne sera autant préoccupé par ton bien être que toi-même Minati. Mais je sais que tu le sais déjà ça. »
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:28


Toujours se défier de qui l'on estime
M

inati avait beau adorer Latika et la considérer comme une grande soeur, elle ne pouvait pas prétendre savoir quoi que ce soit d'elle au bout du compte. De manière générale, elle était plutôt ignorante de nombreuses choses la concernant. Les informations se diffusaient au compte-gouttes, comme le fait, par exemple, qu'elle avait plusieurs frères, mais en fin de compte, de ce qu'avait été la vie de la jeune femme avant qu'elle ne trouve sa place au palais et ne devienne la fiancée du sultan, elle ne savait absolument rien. La princesse, forte de ce constat, était aujourd'hui bien décidée à satisfaire sa curiosité. Elle avait le plus grand besoin de savoir, de comprendre à qui elle avait affaire. Qui était cette femme qu'elle trouvait certes fascinantes, mais concernant laquelle il restait tant de zones d'ombre ?

Même quand elle acceptait de lui répondre, ce n'étaient jamais que des demi-réponses, qui ne permettaient pas d'en savoir beaucoup plus. Mais Minati prenait ce qu'elle obtenait, avec à l'esprit l'idée de demander des clarifications ensuite. Ne pas lâcher l'affaire jusqu'à obtenir gain de cause, c'était son truc, après tout. Donc, une fois, elle avait donné son coeur à un homme, et elle l'avait amèrement regrettée. Elle s'était sentie trahie, elle s'était sentie rejetée... Est-ce que ce n'était pas comme ça que s'achevaient toutes les grandes histoires d'"amour" ? Parfois, Minati se posait sincèrement la question. En tous les cas, cela soulevait bien des questions dans l'esprit de Minati. Elle sentait qu'il y avait là une histoire trépidante à raconter, et la princesse n'avait pas vraiment envie de laisser son interlocutrice tranquille tant qu'elle n'aurait pas délivré tous les détails de cette terrible histoire.

-Bien sûr que je le sais déjà
, s'enorgueillit la princesse quand Latika lui rappela qu'on était jamais mieux servi que par soi-même.

Ce n'était pas tout à fait vrai. Non, c'était une chose que Minati était loin de parfaitement savoir. Dans le cas contraire, elle déploierait plus d'énergie à gagner en autonomie et en indépendance plutôt que de se réfugier dans le giron de son père à la moindre occasion... mais passons. Elle n'allait certainement pas assumer cela ou se remettre en question ici et maintenant, ce serait bien mal lui ressembler.

-Parle-moi de cet homme que tu as aimé ? Il était comment ? Vous vous êtes rencontrés comment ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Si Latika pensait vraiment que Minati n'allait pas lui réclamer toutes les précisions du monde, elle se trompait évidemment lourdement. Forcément qu'elle allait le lui demander. La petite fouineuse n'était pas capable de faire autrement. Alors oui, elle avait toutes ces questions à l'esprit, et elle espérait bien qu'elle aurait sa réponse pour chacune d'entre elles.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:10

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika afficha un léger sourire en entendant Minati lui affirmer qu’elle savait parfaitement qu’il ne fallait que compter sur soi même pour s’en sortir dans la vie. Elle le savait, mais la « jeune » femme savait aussi que la princesse était loin d’être complètement autonome, sinon elle n’aurait pas à ce point besoin de son père. Cependant, Latika savait quand même que la princesse connaissait la théorie, qu’elle avait suffisamment de caractère pour s’en sortir dans la vie, même si pour cela, il faudrait qu’elle grandisse tout simplement. Pour le faire, il n’y avait rien de mieux que l’apprentissage de la vie tout simplement. Ce qui viendrait donc, assurément.

En attendant… Latika se retrouvait, comme bien souvent, en proie à de nombreuses questions. En soit, la « jeune » femme se doutait bien que son interlocutrice allait se montrer bien plus curieuse, c’était comme cela à chaque fois. Latika n’avait pas spécialement envie de raconter sa vie à Minati, mais en même temps elle lui donner juste les brides d’informations et la princesse s’y engouffrait. Avait-elle réellement envie de parler de Nathaniel ? Si ça avait dû lui poser un réel problème, elle aurait menti de but en blanc à la princesse dès le début. Alors elle pouvait se permettre de lui répondre un peu… sans pour autant lui dire pleinement la vérité comme à chaque fois. Elle ne pouvait décemment pas affirmer à Minati que cette histoire remontait à la première venue des féériens sur leur terre, sinon il faudrait qu’elle lui raconte bien plus de chose.

« Il était… » Latika poussa un soupire, avant de reprendre. « Incroyablement beau et charmeur. » Elle n’avait pas besoin de mentir en lui disant ça. « En fait… je pense que je suis tombée amoureuse de lui dès que je la première fois que je l’ai vu. » Quelle terrible erreur, mais elle était faible à l’époque. Elle manquait d’expérience de la vie justement. « Et il a tout fait pour que je le sois, il s’est montré charmant, il m’a fait miroiter mont et merveille. » Et elle était tombée dans le panneau. « Ma famille possédait un bien précieux… un bijou d’une valeur importante. » Elle préférait inventer une histoire de suite, pour éviter que Minati lui demande justement ce que c’était que ce bien. Elle préférait qu’elle s’imagine qu’il s’agissait simplement de quelque chose de cher, et non pas important au point de causer la perte de leur royaume… « Il ne s’est rapproché de moi que dans le but de pouvoir le voler et… il y est parvenu. » Latika baissa un instant son regard avant de le relever vers Minati. « Après ça, il a tout simplement disparu. »

Alors, soi-disant, il avait eu l’intention de revenir mais les choses ne s’étaient pas passées comme il le voulait de son côté… mais c’était des détails de l’histoire que Minati n’avait pas besoin de connaître, que Latika n’avait pas envie de se rappeler. Elle préférait se dire qu’il n’était qu’un enfoiré qui l’avait manipulé, ça lui donnait plus de force pour affronter le reste.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 7:46


Toujours se défier de qui l'on estime
M

inati aimait les grandes et belles histoires d'amour. Elle avait peu d'espoir, mais elle ne désespérait pas de vivre la sienne un jour ou l'autre. En attendant, elle aimait entendre ces histoires et s'en abreuver un peu comme ces romans de la grande bibliothèque familiale qu'elle dévorait, bien souvent dans le dos de son père car on ne pouvait pas forcément dire que certains de ces ouvrages avaient vocation à favoriser son instruction. Bien sûr, elle s'intéressait tout particulièrement aux histoires de Latika et à ce qu'elle pouvait bien lui apprendre de celui qui avait été son premier grand amour.

Un homme beau et charmeur, dont Latika était tombée immédiatement amoureuse. Minati ne pouvait s'empêcher de trouver cela particulièrement émouvant et romantique. Elle aussi avait désespérément envie de croire au coup de foudre, de penser qu'il était possible de juste croiser le regard d'une personne pour qu'il change votre vie pour toujours. Cela ne lui était jamais arrivé. Cela ne lui arriverait probablement jamais. Toujours est-il qu'elle se demandait ce que l'on ressentait plus profondément, ce qui se passait au fond de notre coeur, de quelle manière on devait l'endurer, l'appréhender... Etait-ce seulement beau ? Etait-ce douloureux, aussi ? On disait souvent que l'amour finissait mal, et la jeune princesse devinait que, dans le cas de la belle Latika, son histoire d'amour tumultueuse avait en effet mal fini... Il fallait bien que ce soit le cas pour avoir finalement décidé d'épouser son père. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas son père, mais il fallait regarder la vérité en face, et il n'avait tout de même rien d'un prince charmant, clairement pas, même.

Minati sentait son coeur se serrer, son sourire s'effacer et son visage se décomposer alors que Latika lui apprenait ce qu'avaient été les réelles intentions de ce véritable salaud (oui, à ses yeux, il n'y avait pas d'autre mot). Il s'était joué d'elle, il l'avait trahie, il n'en avait qu'après sa fortune ! Minati était profondément outrée de découvrir cela... C'était d'une injustice monstrueuse, et elle comprenait combien Latika avait dû en souffrir. Ce n'était vraiment pas juste... Et elle espérait qu'il avait payé pour un tel vol impardonnable (et encore la jeune femme n'avait pas idée d'à quel point il l'était).

-Le salaud !
Oui, c'était sorti tout seul. Oh, Latika, je suis tellement désolée... Mais ce n'est pas juste ! Il doit payer pour ce qu'il t'a fait. C'est un voleur, les voleurs doivent avoir les mains coupées. Je peux mettre les meilleurs hommes du royaume à sa poursuite, tu sais... il suffit que tu le demandes.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vérité fait toujours mal [pv Eleonore <3]
» La vérité finit toujours par se savoir // pv Eleonore
» Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)
» Nos héros finissent toujours par nous décevoir [pv Gorav <33]
» Les RPs de Latika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda :: Les chambres & autres pièces-