-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir. (Gwendall <333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir. (Gwendall <333)   Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:43


Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.
G

wendall se sentait soulagé des premiers propos que tint son épouse : ceux d'une mère inquiète, qui se faisait sincèrement du souci pour sa fille... Il savait bien qu'il ne devrait absolument pas raisonner de la sorte, mais c'est ainsi, il avait eu peur qu'Abygaëlle ait tiré un trait sur Eleonore, qu'elle ait décidé de l'oublier, de la considérer comme une moins que rien, une rebelle et rien d'autre... C'était mal la connaître, et il s'en voulait d'avoir pu s'imaginer qu'il ne subsistait pas chez cette femme qu'il aimait tant cet instinct maternel qui certes l'avait poussée, les avait poussés, à commettre d'impardonnables erreurs, mais certainement pas celle de ne pas aimer assez leurs enfants. Tous leurs enfants. Oui, sa première question était de savoir comment allait Eleonore, c'était sa priorité, et ça voulait tout dire.

-Elle va bien... Elle a... elle est plus maigre qu'avant, on ne peut pas dire qu'elle respire le bien-être mais... étant donné la situation, elle va bien, elle n'est pas blessée, elle semble moins malheureuse que je ne l'aurais pensé.
Et sur certains points, il aurait aimé qu'elle le soit davantage. Sur d'autres moins. C'était compliqué. Elle semble déterminée... à quoi, je ne sais pas. Elle n'a pas voulu me dire ce qu'elle a en tête, ni qui l'accompagne, je sais simplement qu'elle n'est pas seule.

Là encore, il s'arrangeait avec la réalité, mais parler à Abygaëlle de Nathaniel, d'Anthony et des rebelles, cela semblait bien trop hasardeux à Gwendall. C'était un risque qu'il voudrait être capable de prendre aveuglément, mais il ne le pouvait pas. Il se devait de peser chacun de ses mots car il savait que chacun d'eux, justement, pourrait finir par être rapporté à la famille royale... et dans ce cas, c'en serait fini d'Eleonore. Il prenait déjà beaucoup trop de risques en cet instant, et il en avait bien conscience. Même s'il le faisait sciemment. Certaines vérités étaient trop lourdes à porter. Au moins, il pouvait rassurer un peu son épouse. Oui, leur fille vivait dans des conditions éprouvantes et précaires, mais elle était en relativement bonne santé, elle allait bien, et elle n'était pas seule. Entourée des bonnes personnes, c'était autre chose, mais... pas seule, au moins.

-Elle m'a parlé d'Anna, aussi. Elle est au courant... de tout, pour Victoria.


Là encore, c'était une chose qu'il avait hésité à garder pour lui, mais force lui était de constater qu'il en était incapable. Abygaëlle avait le droit de savoir, après tout. Elle était la première concernée avec lui. Et ils ne pouvaient pas faire comme si de rien n'était, c'était, bien sûr, complètement exclu. Et le resterait.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir. (Gwendall <333)   Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:47

Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.
Quand Abygaëlle entendit Gwendall affirmer que Eleonore allait bien, elle ne put s’empêcher de se sentir soulagée. Quand bien même leur situation était particulière et qu’il était évident que tout n’était pas parfait, Abygaëlle se faisait énormément de soucis pour sa fille. Elle lui faisait beaucoup de reproche, dans un monde parfait elle serait auprès de sa famille, mais cela n’enlevait rien à l’amour qu’elle ressentait pour elle et le fait qu’elle espérait qu’elle aille bien quand même. C’était de sa vie qu’il était question après tout, il était normal qu’elle se fasse du souci pour elle, quand bien même elle n’approuvait évidemment pas tous ses choix. Elle était plus maigre, elle ne respirait pas vraiment le bien être, mais elle semblait moins malheureuse qu’il ne l’aurait cru.

En entendant ces mots, la femme sentit son cœur se serrer. Parce qu’elle apprenait que Eleonore semblait finalement mieux sans eux ? C’était ainsi qu’elle devait imaginer les choses alors ? Abygaëlle ne devrait pas faire de conclusion si hâtive, mais même si elle se préoccupait du sort de Eleonore, elle aurait aimé qu’elle soit surtout à ses côtés. Qu’elle ne se détourne pas de sa famille et qu’elle reste avec eux, là où se trouvait sa place. Même si pour cela, elle devrait aller à l’encontre de la femme qu’elle était devenue visiblement. Une femme déterminée, prête à faire quelque chose que Gwendall ne savait pas. Abygaëlle osait croire son époux, au vu de ce qu’il lui disait, elle ne s’imaginait pas qu’il puisse lui cacher des informations, même s’il faisait sans doute très bien de ne pas tout lui dire.

Abygaëlle pensait dire quelque chose, mais Gwendall reprit en affirmant que Eleonore lui avait parlé d’Anna aussi. Elle se sentit pâlir en entendant la suite, elle était au courant de tout, pour Victoria. Au vu de la situation, il était évident que ce secret n’en était plus réellement un – une chose particulièrement angoissante d’ailleurs, quand on savait de qui venait le secret –, mais elle aurait tant aimé protéger ses filles de tout cela. Comme elle aurait aimé que sa fille ne prenne pas la vie de son autre fille bien sûr… mais elle préférait ne pas penser à tout cela, se voiler la face pour ne pas s’en préoccuper.

« Elles auraient… elles auraient dû être épargnées de tout ça. » Dit-elle d’une voix sombre en baissant son regard. Quand ils avaient accepté de faire ce qu’ils avaient fait, c’était dans le but de leur offrir une vie qu’ils ne pouvaient pas leur offrir à la base, dans le but de les élever. Mais finalement, Abygaëlle avait le sentiment que ça les avait détruites. Eleonore et Anna étaient si différentes, elle les avait portés en même temps dans son ventre, mais elles étaient comme deux étrangères. « Qu’est-ce… qu’est-ce qu’elle a dit sur Anna ? »

Abygaëlle avait encore envie de croire qu’ils pouvaient former une vraie famille tous les quatre, mais elle n’osait pas imaginer ce que sa fille devait ressentir après avoir découvert la vérité sur sa sœur.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir. (Gwendall <333)   Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:41


Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.
O

ui, elles auraient dû être épargnées de tout cela, en effet. Surtout, ils auraient dû les épargner de tout cela. Sans elles, ils n’auraient pas fait tout ça, mais sans eux, elles seraient certainement plus heureuses aujourd’hui. Il ne servait à rien, évidemment, de refaire l'histoire avec des si. Il était trop tard, à présent, beaucoup trop tard, et ils ne pouvaient rien faire si ce n'est accepter la situation telle qu'elle était pour tenter de l'améliorer. Même si, en vérité, ce n'était sans doute pas eux qui, de ce point de vue, avaient vraiment les cartes en mains pour changer quoi que ce soit. Non, le mal était fait, et tout le bien qu'ils pourraient faire à présent afin de compenser ne servirait sans doute pas à grand-chose, si ce n'est même à rien, d'ailleurs.

Il n'aimait pas se retrouver dans cette position de spectateur des événements, et Gwendall avait l'intention d'intervenir s'il le pouvait. Mais, objectivement, il n'y avait pas grand-chose qu'il puisse faire, et il ne pouvait qu'en avoir la pleine et entière conscience, en réalité. Il ne pouvait aider Eleonore sans compromettre Anna, et réciproquement, et pour ce qui était de Victoria... eh bien, il était évidemment trop tard, beaucoup trop tard. Rien n'avait pu être fait, et à présent, ils ne pouvaient que s'en mordre les doigts... Et espérer que leurs filles seraient plus avisées, plus sages, plus intelligentes pour se dépêtrer de cette situation. Elles l'étaient, il n'en doutait pas. Mais ils ne leur avaient pas donné les meilleures armes pour s'en sortir, malgré tout. Et sur ce point, ils ne pouvaient pas grand-chose.

-Elle était en colère, évidemment,
répondit Gwendall qui estimait qu'il valait mieux qu'il reste légèrement évasif au sujet des propos qu'Eleonore avait tenus au sujet de sa soeur. Ils avaient été violents, mais c'était compréhensible. Après tout, ce qu'avait fait Anna aussi était violent. Certes, elle ne maîtrisait rien, elle était sous influence, mais cela ne changeait pas grand-chose au fait que oui, Eleonore avait été virulente, et cela pouvait bien évidemment se comprendre. Elle a dit... qu'elle n'avait plus de soeur. J'ai essayé de lui faire embrasser le point de vue d'Anna, de lui faire comprendre que la situation était plus nuancée que cela, mais... enfin... ce qu'elle a fait n'est pas... totalement excusable.

Et au bout du compte, Gwendall en voulait aussi à Anna, parfois, de ce qu'elle avait fait, même s'il savait pertinemment que Gwendall était le véritable ennemi, que c'était lui qu'il fallait mépriser, détester, que c'était à lui que tous les reproches devaient être faits. A lui et à eux deux. Même si rien, une fois encore, n'était si simple que cela en réalité.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir. (Gwendall <333)   Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:40

Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.
Eleonore avait été en colère, forcément. Comment aurait-elle pu réagir autrement en apprenant que sa sœur avait prit la vie de Victoria… c’était évident. Eleonore était entière, tout comme Anna d’ailleurs, la jeunesse faisait qu’il n’y avait sans doute pas demi-mesure. Abygaëlle regrettait que sa fille soit cependant en colère contre sa sœur, elle aurait aimé que la situation soit différente quand même. Elle avait eu à cœur de protéger sa famille, d’offrir à ses filles une vie qu’elles n’auraient pas pu prétendre d’avoir autrement… et on ne pouvait pas réellement dire que ça marchait comme il le fallait.

Gwendall se montra plus précis, en affirmant que Eleonore lui avait dit ne plus avoir de sœur. Abygaëlle sentit son cœur se serrer en entendant les propos de son époux, elle aurait vraiment aimé que la situation ne devienne pas comme ça. Même si au vu des choix de Anna, ce n’était pas complètement incompréhensible. Gwendall avait essayé de nuancer son point, de lui faire comprendre que la situation n’était pas toute noire ou toute blanche, mais sans parvenir à faire entendre raison à Eleonore. Abygaëlle le regrettait, mais elle n’était pas réellement étonnée de la réaction de sa fille. Elle ne pouvait pas entièrement cautionner les actes de sa fille, même si elle soutiendrait Anna quoi qu’il puisse arriver et qu’elle ferait en sorte qu’elle parvienne à son but… elle devait reconnaître qu’elle aurait aimé qu’ils n’en arrivent pas là. Qu’elle parvienne à avoir ce qu’elle voulait sans devoir prendre la vie de cette fille qu’elle avait tant aimé, même si elle n’était pas de son sang. Cependant, ce qui était fait était fait, personne ne pouvait revenir en arrière.

« Mais à partir du moment où on lui avait demandé de le faire, elle ne pouvait d’ores et déjà plus revenir en arrière. » Abygaëlle n’avait pas besoin de prendre la défense de Anna auprès de Gwendall, mais elle ne pouvait pas entièrement s’en empêcher. Son époux avait raison, ce que Anna avait fait n’était pas totalement excusable, mais elle n’aimait pas entendre ce dernier dire ces mots. Rien de tout cela ne serait arrivé si Anna n’avait pas découvert la vérité, si elle n’avait pas été voir le roi, et si ce roi ne lui avait pas donné cet ordre. Mais avec des « si » on pourrait mettre le royaume du bout de l’océan dans une bouteille. « Est-ce que… Est-ce qu’elle t’a dit si elle savait qui était vraiment Victoria ? »

Abygaëlle espérait que ce n’était pas le cas, que Eleonore n’en savait pas à ce point. Qu’elle sache pour Anna c’était une chose, mais qu’elle connaisse la vérité sur Victoria c’était autre chose. Eleonore avait déjà peu de chance de s’en sortir dans ce royaume, si en prime elle en savait trop… il était évident « qu’on » ne lui laisserait aucune chance. Anna en savait trop déjà, mais elle était sous la coupe de la royauté, elle était contrôlable. Eleonore, c’était une autre pair de manche.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendall Odien
Gwendall Odien
Féeriens
Messages : 723
Date d'inscription : 11/01/2015

Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir. (Gwendall <333)   Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:56


Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.
G

wendall ne reprocherait certainement pas à son épouse de vouloir prendre la défense d'Anna, parce que lui-même avait fait de même quand Eleonore l'avait confronté à son sujet. Peut-être était-ce de la lâcheté ou de l'aveuglement de sa part, mais le fait est qu'il ne voulait pas choisir de camp, il aimait trop ses deux filles pour vouloir qu'elles se dressent l'une contre l'autre : malheureusement, peu importe ce qu'il voulait, c'était bel et bien ce qui était en train d'advenir, et il le regrettait terriblement. Il était autant que son épouse capable de trouver à Anna des circonstances atténuantes, si c'était Eleonore qu'il défendait à l'heure actuelle, c'était surtout que, si leurs deux filles étaient en danger, Gwendall considérait qu'Eleonore était celle qui risquait le plus à l'heure actuelle, et c'était donc dans sa direction qu'allait son inquiétude.

Ceci dit, bien sûr, il donnait cent fois raison à son épouse : elle avait raison, bien sûr qu'elle avait raison, et sur tous les plans. Anna avait agi terriblement, mais elle n'avait pas réellement eu le choix, et surtout, si tout ceci était arrivé, ce n'était certainement pas de la faute d'Anna mais bel et bien de leur faute à eux : s'il fallait trouver un responsable à blâmer, c'était évidemment Edgar, mais ils ne pouvaient pas nier pour autant le rôle qu'ils avaient joué, et il n'y avait définitivement pas de quoi en être fiers... Ils se le reprochaient bien assez, en leur for intérieur, pour qu'il ne soit pas spécialement nécessaire de l'articuler en mots : c'était ni plus ni moins que la pure et stricte vérité, un fardeau qu'ils devaient porter, une vérité terrible avec laquelle ils devaient apprendre à vivre, ne leur en déplaise.

Il fit doucement non de la tête et un vent froid de panique l'enveloppa à l'évocation de Victoria. Bien sûr, il était logique, et même nécessaire qu'ils évoquent le sujet, mais ce n'était jamais chose simple à aborder pour autant.

-Je ne crois pas qu'elle soit au courant, ou si c'est le cas, elle ne m'en a rien dit,
observa prudemment Gwendall.

Il savait qu'Eleonore aurait pu décider de le lui dissimuler sciemment, mais il devinait que ce n'était pas le cas, non. Gwendall avait foi dans la parole de sa fille, et surtout, il était convaincu qu'elle n'aurait pas hésité à la tentation de le confronter directement si le besoin s'en était réellement fait sentir.

-Mais je pense qu'elle finira tôt ou tard par l'apprendre. J'ignore de qui elle s'est entourée exactement, mais ces personnes lui en ont dit plus au sujet de la guerre et de ses conséquences qu'elle n'est supposée en savoir.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir. (Gwendall <333)   Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir.  (Gwendall <333) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage est le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir. (Gwendall <333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les rps de Gwendall
» Les liens de Gwendall
» Gwendall Odien
» Un simple Rodeur // Gwendall
» Ce que tu sèmes aujourd'hui, te le récolteras demain ✯ Gwendall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château-