-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:16


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





Je suis trempé jusqu'aux os. Depuis la veille, la pluie tombe à verse et sans aucune interruption. Je vais attraper la mort, à ce rythme, et je n'arrange pas mon cas en m'égarant systématiquement dans le dédale de chemins escarpés qui jalonnent la forêt. Quand j'aperçois enfin la lumière d'un hameau perdu au beau milieu des bois, j'éprouve un vif soulagement, mais qui s'accompagne d'un sentiment de peur difficile à étouffer.

Je m'apprête à rencontrer une sorcière puissante, donc dangereuse, c'est la moindre des choses. Et pour le reste... De vieux souvenirs m'assaillent. Il pleuvait aussi, cette nuit-là, quand j'ai vu de la lumière dans l'obscurité des bois. J'avais cru y trouver mon salut sans comprendre que je courrais à ma perte. Et maintenant, je reproduis un vieux schéma, c'est bien possible. Je sais que je dois accepter de prendre des risques, mais tout averti que je suis, je ne peux peut-être rien contre la puissance d'une sorcière. Mais la sorcière peut peut-être quelque chose pour moi. Si je dois risquer ma vie dans l'espoir de retrouver Victor, alors... Oui, je peux compter sur Conrad, et j'ai au moins des pistes précises. Mais les jours passent, et mon frère reste toujours hors de ma portée. Ma patience atteint sa limite. S'il peut y avoir un moyen, n'importe lequel d'accélérer le processus, je le prends.

Mais quand même, alors que je me retrouve dans la porte de cette bâtisse, sans savoir à quelle sauce je vais être mangé (en espérant que ce soit au sens figuré, parce que dans le sens inverse, j'ai donné), j'ai le souffle court et le coeur battant. J'ai vraiment peur de me jeter dans la gueule du loup. Mais j'ai fait tout ce chemin, ce n'est pas pour faire machine arrière. J'espère juste sortir de là en un morceau. J'ai prévenu Conrad d'où j'allais, il n'a pas réagi plus que ça. Comme d'habitude, mais au moins, je ne suis pas totalement parti sans assurer mes arrières, même si c'est dans une très moindre mesure. Je prends une grande inspiration. J'ai suffisamment tergiversé comme ça, il est temps que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille au bout de mes décisions.

Je frappe à la porte, et j'attends. Partagé. Entre l'envie de ne pas la voir m'ouvrir et celle de la trouver de l'autre côté.

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:42

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle était vraiment ravie d’avoir pu à nouveau affronter Edgar, même si tout n’était pas pardonné, et qu’elle savait que le roi se méfierait toujours d’elle à l’avenir, il acceptait au moins ses services, et c’était déjà beaucoup pour la sorcière. Elle préférait cela, à ce qu’il lui dise qu’il pouvait se passer d’elle, et qu’elle ne représentait absolument rien pour lui. Là, elle en aurait vraiment été vexée, même si elle aurait compris, d’une certaine manière.

Elle allait faire en sorte de réparer ses erreurs, autant que possible. Elle ferait tout ce que le roi lui demanderait de faire, évidemment. Odelle n’était pas une femme de morale dans tous les cas, alors il n’y avait rien qui puisse lui faire peur. D’autant plus, qu’elle avait tout de même appris à connaître le souverain de Feerie, avec les années, et elle était bien placée pour savoir que lui non plus, il n’y avait pas grand-chose qui l’effrayait, et il était très loin d’avoir froid aux yeux. Enfin bon, peu importe. Le plus important, c’était qu’elle était de nouveau dans la boucle, et qu’elle comptait bien apporter toute son aide à Edgar, que ce soit contre le Royaume du bout de l’océan, ou alors contre Nathaniel, même si ce dernier était déjà enfermé dan les geôles du château, grâce à elle, elle ne l’oubliait pas, même si cela avait été un hasard.

Mais Odelle préférait de loin dire que c’était plutôt le destin qui avait placé le « jeune » homme sur sa route. Le retour du bâton, pour avoir oser la tourner au ridicule. Elle l’avait amené à Edgar avec le plus grand des plaisirs. Elle n’avait pas du tout apprécié qu’il se moque d’elle, et elle ne doutait pas qu’Edgar allait savoir comment s’amuser avec lui. Elle fut sortie de ses pensées quand on toqua à sa porte, elle n’attendait personne, et n’avait aucune idée de qui cela pouvait être. Mais parfois, certains osaient s’aventurer jusque-là, quand ils étaient désespérés, et avaient besoin de ses compétences magiques. Ou peut-être que c’était un enfant perdu ! Elle se leva et alla ouvrir. Elle fut un peu déçue, en constatant que l’enfant était sacrément adulte… il restait jeune, mais la date de péremption était passée. En tout cas, elle ne le connaissait pas celui-là.

« C’est pour ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:04


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





La porte s'ouvre. La sorcière est là, en face de moi. Je ne peux m'empêcher de la dévisager quelques secondes quand elle me demande les raisons de ma visite. Je ne l'avais jamais vue. Je n'ai fait qu'entendre parler d'elle, et jamais dans le détail. Je sais une partie de ce qu'elle a fait, mais je m'en étais fais une image mentale complètement différente. J'imaginais une vieille femme à la peau ridée, aux cheveux blancs et sales, aux dents aiguisées. Mais en fin de compte, j'ai affaire à une femme qui me semble jeune, même si ce n'est peut-être qu'une illusion, une belle femme, qui plus est. 

Au fond, c'est compréhensible. Quand on possède des pouvoirs inimaginables, si on a les pouvoirs de se garder beaux et jeunes, ce serait bête de ne pas en profiter. En attendant, je crois que j'aurais préféré que son apparence concorde avec l'image que j'avais d'elle, ce serait plus simple. L'ogre, lui, ressemblait à un ogre, il n'y avait aucun doute quant à l'ennemi à qui je devais faire face. Là, si je ne savais pas à qui j'avais affaire, je penserais m'être trompé d'adresse, je serais capable de me laisser berner. J'imagine que d'autres se sont laissé berner aussi. Je ne serais pas surpris, en tout cas.

"Bonsoir. Odelle Saurre, n'est-ce pas ?"
Mon ton est hésitant, je suis du genre confiant, mais quand même moins quand je me retrouve en présence d'une sorcière mangeuse d'enfants qui pourrait bien me lancer une malédiction cuisante si je devais un peu trop l'importuner. "Je m'appelle Michael. Je cherche... quelqu'un... mon frère. Je sais qu'il est quelque part dans ces bois, je voudrais le retrouver avant qu'il ne lui arrive quelque chose."

Je crois que mon discours est un peu embrouillé, mais je pense que le plus clair était dit. Je cherche mon frère, il faut à tout prix que je le retrouve, et je pense que la sorcière a le pouvoir de le localiser. Certes, je n'ai pas grand-chose à lui donner en échange, mais d'un autre côté, je suis prêt à tout pour m'assurer que Victor va bien, pour le revoir et pour le protéger. C'est beaucoup trop important pour moi. C'est ce que je veux, ce que je recherche depuis que les gardes du rois ont retrouvé Victor, me l'ont pris des mains et l'ont emprisonné loin de moi. 

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:06

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle était déçue, car elle se serait bien mis un petit enfant grassouillet sous la dent. Même si, pour qu’il soit grassouillet, elle aurait presque dû l’engraisser un peu pour que ce soit meilleur, mais bon. Dans tous les cas, elle faisait face à un jeune adulte, sans savoir ce qu’il lui voulait. Elle n’était pas inquiète pour autant, ce n’était pas rare qu’on vienne la voir pour des services. Si elle pouvait se faire de l’argent, elle n’allait pas refuser quelques pièces d’or tout de même.

Mais cela n’avait peut-être rien à voir avec cela. Il était peut-être perdu ou quelque chose du genre. Le mieux, serait encore de l’écouter. Il n’avait pas l’air d’être un homme de la cour en tout cas, il n’était pas vraiment… du genre guindé, et bien habillé. En fait, il ressemblait davantage aux gens du peuple, un beau jeune homme certes, mais du peuple. Ce n’est pas pour autant qu’elle refuserait de l’aider, mais c’était une information importante. Maintenant qu’elle avait réussi à se rabibocher avec le roi, mais si ce n’était qu’en partie, elle n’avait aucune envie d’aider un de ses ennemis par mégarde.

"Bonsoir. Odelle Saurre, n'est-ce pas ? Je m'appelle Michael. Je cherche... quelqu'un... mon frère. Je sais qu'il est quelque part dans ces bois, je voudrais le retrouver avant qu'il ne lui arrive quelque chose."

Elle haussa les sourcils, un peu surprise. De toute évidence, il était venu frapper à sa porte en sachant qui elle était, donc ce n’était pas un hasard. Ensuite, il s’appelait Michael, fort bien, et il cherchait son frère. Apparemment, il était perdu dans les bois. Elle ne savait pas quel âge avait ce frère, mais s’il était enfant, ce n’était pas prudent de l’en informer, étant donné que les enfants étaient son met favoris, mais bon.

Peut-être qu’il était trop vieux. Quoiqu’il en soit, il fallait qu’elle en sache un peu plus. Qu’elle puisse l’aider ou non, Odelle restait tout de même une femme curieuse, elle aimait se tenir au courant des choses. Elle vivait tout de même de façon un peu recluse, alors de la distraction de temps en temps, elle ne disait pas non. Elle laissa le jeune homme entrer chez elle, puisque ce serait plus simple de faire affaire ainsi plutôt que de le laisser sur le pas de la porte.

« Votre frère dites-vous. Il me faudrait un peu plus d’informations, Michael. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:54


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





Michael suivit la sorcière à l'intérieur, il avait l'estomac noué, il se serait bien vu rester sur le pas de la porte. En pénétrant dans l'antre de la sorcière, il avait le sentiment qu'un piège se refermait sur lui. Si elle décidait de l'enfermer ici, de se servir de lui, si le marché qu'il espérait réussir à passer avec elle ne le convainquait pas la jeune femme, qui sait ce qu'il adviendrait de lui ? Mais il était poussé dans ses retranchements.

Il avait besoin de l'aide d'une personne puissante, qui pouvait faire la différence. Il n'avait pas le droit de reculer, pas si cela pouvait lui permettre de retrouver son frère. Tant pis pour toutes les règles de prudence auxquelles il dérogeait. Il n'était plus à ça près. Il évita de trop regarder autour de lui. Il ne savait pas à quoi ressemblait une maison de sorcière, mais il savait en revanche qu'il préférait ne pas trop en savoir... Il préféra se focaliser sur la question que lui posait la sorcière. Se concentrer, donc, sur Victor. Que pouvait-il raconter ? Michael se disait qu'être honnête valait mieux s'il voulait vraiment des résultats. Mais il y a tout de même certaines choses qu'il ne se voyait absolument pas dire. Il se racla la gorge, il avait peur de la manière dont il pourrait retourner sa pensée.

"Il s'appelle Victor, il a quatorze ans aujourd'hui. La dernière fois que je l'ai vu, il en avait dix ans. Les cheveux bruns, les yeux noirs..."
Il ne savait pas si décrire son frère physiquement avait vraiment un intérêt, mais il préférait lui donner tous les détails qu'il avait à l'esprit, et qui ne le compromettaient pas pour le moment. Même si donner l'âge de son frère à une mangeuse d'enfants n'était pas très malin. Sauf que ça, il l'ignorait. Heureusement que Victor avait dépassé la date de péremption. "Il avait été emprisonné sur l'île des soupirs, il a réussi à s'évader."

Cette information était potentiellement dangereuse, mais essentielle. Michael ne parlait pas de l'ogre. Il ne savait pas s'il devait parler de cette épisode. Il ignorait s'il existait une sorte de connivence entre les êtres magiques qui vivaient dans ces bois. Il préférait limiter les risques, en tout cas.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:03

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle ne connaissait pas le jeune homme qui lui faisait face. Ce Michael. Mais il avait au moins éveillé sa curiosité. Il lui avait peut-être même apporté un repas, enfin, des informations qui la conduirait à son repas. En fonction de l’âge de son petit frère, elle pourrait peut-être se régaler. Mais pour cela, il lui fallait des détails. Odelle était en mesure de retrouver des gens, quand certaines conditions étaient réunies, évidemment, donc elle pourrait très bien tomber sur le garçon et dire au frère qu’elle était arrivée trop tard, et tout le monde serait content. Enfin juste elle mais c’était le plus important.

Quoiqu’il en soit, elle espérait que Michael aurait des choses assez conséquentes à lui, qui pourraient l’aider dans ses recherches, et lui mettre l’eau à la bouche, aussi. Si le garçon pouvait être en dessous de la barre des dix ans, ce serait une bonne chose. Ils étaient encore tendres, et juteux à cet âge, un vrai régal. Et puis, s’il ressemblait à Michael, ce serait encore un bon point. Le jeune homme était plutôt beau garçon, et il semblait en bonne forme, c’était des indices qui rendaient l'enfant encore meilleur à manger. C’était comme pour les bœufs, on préférait manger un bel animal, plutôt que celui qui était malade, et tenait peu sur ses jambes. C’était pareil de son côté.

"Il s'appelle Victor, il a quatorze ans aujourd'hui. La dernière fois que je l'ai vu, il en avait dix ans. Les cheveux bruns, les yeux noirs... Il avait été emprisonné sur l'île des soupirs, il a réussi à s'évader."

Quatorze ans…. Trop vieux. Il commençait à y avoir de muscles et la chair était moins tendre, et plus nervurée. Première mauvaise nouvelle. Cheveux bruns yeux noirs, il était mignon, mais des tas de personnes pouvaient correspondre à cette description. Et pour finir, un évadé de l’île des soupirs. Seconde mauvaise nouvelle. Ne savait-il pas, qu’Odelle œuvrait pour le roi ? Peut-être pas. Mais en même temps, en le retrouvant, elle pourrait aussi l’amener au roi…

« Bien, je prends note de tout cela. Mais dites-moi, qu’a-t-il fait pour être envoyé là-bas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:56


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





Alors que la sorcière lui assurait avoir pris bonne note des informations qu'il venait de lui donner, Michael sentait l'angoisse grandir en son sein. Il était venu ici en désespoir de cause, mais cette idée ne serait-elle pas, en réalité, la pire possible ? Est-ce qu'il ne condamnait pas Victor en voulant l'aider ? Dans tous les cas, il était maintenant trop tard pour faire marche arrière, et s'il ne choisit pas d'en venir aux méthodes les plus extrêmes, il ne parviendra sans doute jamais à retrouver ce frère qui lui manque tant et qu'il n'avait pas su protéger aussi bien qu'il l'aurait dû à l'époque.

Michael hésita. Il n'était pas sûr de pouvoir mentir à cette femme, d'un autre côté, il ne savait pas réellement ce qu'elle penserait de son histoire. Il était bien probable que cette dernière n'ait en tout cas rien pour l'apitoyer. Elle avait dû en voir d'autre, elle avait même dû faire pire à d'autres. Qui sait même s'il n'y avait pas une connivence quelconque entre la sorcière et l'ogre qu'il avait tué. Il avait l'impression d'avoir mis sa vie entre parenthèses, tout ce temps durant lequel il n'avait pas su ce qui était arrivé à Victor, tout ce temps où il avait cru qu'il était mort avant que Conrad ne lui parle de la prison.

"Rien... il n'a rien fait..."


Ce qui était vrai. Cela pourrait passer pour une bête excuse. Mais ce n'en était pas une, Victor était beaucoup trop petit, à l'époque, pour avoir même conscience de ce qui lui arrivait. Et si les prisonniers de l'île des Soupirs étaient responsables de leur sort, ça se saurait. La plupart étaient des victimes, planquées à l'abri, pour que leurs marques et cicatrices se voient le moins possible.

"C'est cet ogre... Il a dévoré mes frères. Victor est le seul à avoir survécu."


Parce que Michael avait tué l'ogre après l'avoir poussé à dévorer ses propres enfants. Mais il ne voulait pas entrer dans les détails. Il éviterait d'entrer dans les détails s'il le pouvait.

"Je suis prêt à tout pour le retrouver et pour l'aider. Je paierai n'importe que prix."



Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:44

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle n’était pas une femme généreuse. Elle ne faisait jamais rien qui ne puisse lui être profitable à un moment où un autre. Sauf cas exceptionnel. Il fallait qu’elle apprécie particulièrement la personne pour qu’elle accepte de rendre un service. Elle ne connaissait pas Michael, c’était la première fois qu’elle le voyait, alors elle n’allait pas prendre la peine de retrouver son frère pour ses beaux yeux. Elle n’en était pas à ce stade. Heureusement pour lui, et malheureusement pour elle, son frère était trop vieux pour qu’elle veuille s’en servir comme encas.

Elle n’avait pas encore pris sa décision cependant. Elle ne savait pas encore si elle accéder à sa requête ou non. Elle verrait bien ce qu’elle aurait à y gagner. Mais pour le moment, elle se montrait curieuse. On venait frapper à sa porte pour toutes sortes de choses. Pour les plus courageux, naturellement. Beaucoup la craignaient et ne s’aventuraient pas par ici. Mais pour ceux qui osaient, les demandes étaient variées, mais c’était bien la première fois qu’on lui demandait de retrouver quelqu’un. Néanmoins, elle pensait pouvoir en être capable. Elle n’en était pas certaine, mais c’était quelque chose qu’elle pouvait tenter.

"Rien... il n'a rien fait..."

Odelle ne put s’empêcher d’afficher un petit sourire à cette remarque. Elle ne pouvait pas forcément lui donner tort. Elle savait que ceux qui avaient été enfermés sur l’île des soupirs n’étaient pas tous coupables de crimes commis contre la couronne, mais tout de même. Il était peu prudent d’affirmer cela comme ça, surtout qu’Odelle soutenait fermement le roi. Alors si elle le retrouvait… elle ferait peut-être mieux de le remettre à Edgar, même si un adolescent n’était sans doute pas sa priorité, mais il faisait partie des rebelles.

"C'est cet ogre... Il a dévoré mes frères. Victor est le seul à avoir survécu. Je suis prêt à tout pour le retrouver et pour l'aider. Je paierai n'importe que prix."

Des ogres qui dévorent des enfants ce n’était pas une nouveauté. Elle-même avait un certain goût pour les enfants, elle ne le cachait pas. Mais bon, ce n’était pas non plus une histoire très joyeuse. Elle n’allait pas le plaindre, tout le monde avait ses soucis. Enfin bref, quoiqu’il en soit, ce n’était pas des informations qui allaient lui servir à beaucoup. Si elle acceptait de l’aider bien sûr, ce qui n’était pas encore le cas, même si elle n’avait pas encore refusé, et ne comptait pas le faire pour le moment.

« Je vois. Et qu’est-ce que vous seriez prêt à me proposer ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:25


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





Plus cette conversation avançait, moins Michael était sûr de ce qu'il était en train de faire. Est-ce qu'il n'était pas en train, dans sa quête désespérée, de faire l'exact inverse de ce qu'il recherchait ? C'était bien possible, mais il fallait qu'il tente le tout pour le tout. Michael tenait impérativement à ne rien laisser paraître, il était de toute manière allé trop loin pour faire maintenant marche arrière. La sorcière se montrait, pour le moment, plus curieuse qu'agressive, et il savait qu'il fallait qu'il rentre dans la brèche, qu'il parvienne à conserver cet équilibre particulièrement fragile et particulièrement précaire.

Elle acceptait au moins d'engager les négociations... et ça, c'était un bon début. Maintenant, il ne savait pas s'il serait capable de lui proposer un prix qui soit digne de son intérêt. Il serait capable de brader sa propre vie s'il le fallait. Mais outre le fait qu'il ne pensait pas que sa vie ait l'ombre de la moindre valeur pour Odelle Saurre (ou pour qui que ce soit d'autre), échanger sa vie contre celle de Victor ne mènerait finalement nulle part. Il ne pourrait pas être sûr, après son départ, que la vie de Victor serait sauve, et lui ne serait plus là pour le protéger. Sa vie n'avait un sens que s'il pouvait la mettre au service d'une bonne cause, aider et protéger son frère, faire pour lui ce qu'il n'avait pas pu faire pour tous les autres. Donc, il allait falloir la jouer finement. Dire à la sorcière que son prix serait le sien, c'était vrai, mais la sorcière ne le connaissait pas, il était quand même difficile de savoir ce qui était susceptible de vraiment intéresser cette femme. Elle était une sorcière, ses pouvoirs n'étaient pas forcément illimités, mais ils n'en étaient pas moins très puissant. Lui était d'une pauvreté extrême et n'avait pour seule richesse que sa débrouillardise.

"J'ai un objet. Vraiment précieux. Je vous le cède si vous acceptez de m'aider."

Il ne savait pas si ça suffirait à la sorcière, mais ce qu'il savait tout de même, ces que les bottes de sept lieues étaient un artefact très précieux à Féerie. Elles lui avaient longtemps servi. Jusqu'à l'enlèvement de Victor. Mais aujourd'hui, si elles pouvaient l'aider à marchander.

-Des bottes de sept lieues.

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:00

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Quand Odelle avait l’occasion de faire une bonne affaire, elle n’hésitait pas longtemps. Surtout si cela lui rapportait à elle. En toute honnêteté, elle se fichait bien du gamin perdu, étant donné qu’il était trop vieux pour elle. Il pouvait être mort au fond d’un ravin que cela n’allait pas l’émouvoir une seule seconde. Ce ne serait même pas trop mal, étant donné qu’il faisait partie de ceux qui s’étaient évadés de l’île des soupirs. Mais elle reconnaissait que mettre la main dessus ne serait peut-être pas une mauvaise chose, elle pourrait le donner au roi, il aurait peut-être des choses à dire.

Ce ne serait pas honnête envers Michael, c’est vrai, mais elle n’en avait pas grand-chose à faire. Elle ne le connaissait pas, et il ne représentait rien à ses yeux, alors elle n’allait pas commencer à faire dans le sentimentalisme. Si elle était du genre sensible, elle ne mangerait pas d’enfants, dans tous les cas. Et c’était son pêché mignon, alors on ne pouvait pas la blâmer. Ou si, mais elle n’en avait rien à faire, encore une fois. Quoiqu’il en soit, cette affaire commençait à éveiller en elle un soupçon d’intérêt. Elle allait peut-être pouvoir y trouver son compte, ce qui était une excellente nouvelle pour elle. D’autant qu’elle ne savait pas encore ce que le jeune homme voulait lui donner pour ses services. Elle allait peut-être être agréablement surprise, même si au final, on lui proposait surtout de l’argent, en général, ce qui n’avait rien de très affriolant, au bout d’un moment. Même si c’était toujours utile, elle aimait qu’on la surprenne.

"J'ai un objet. Vraiment précieux. Je vous le cède si vous acceptez de m'aider. Des bottes de sept lieues."

Tiens donc, ce petit avait de la suite dans les idées. Il disait vrai, les bottes de sept lieues revêtaient d’une grande valeur. Il y en avait très peu à travers le monde, et elle reconnaissait qu’en acquérir une paire lui plaisait beaucoup. Il avait au moins le mérite de savoir la surprendre, ce n’était pas donné à tout le monde. Pour la peine, elle acceptait de retrouver son frère, même si elle n’était pas encore certaine qu’elle lui rendrait.

« Voilà qui est intéressant… je suppose qu’à ce prix, je peux accepter de te venir en aide. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:04


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





Michael n'avait pas été totalement sûr de lui au moment de proposer à la sorcière ses bottes de sept lieues (qui n'étaient pas à lui, mais il n'était pas nécessaire de jouer avec les mots pour le moment). Après tout, elle était un être magique, et un être magique puissant, si ça se trouve, elle n'avait qu'à cligner des yeux pour en faire apparaître une, de paire de bottes capables de franchir des bornes et des bornes en quelques secondes. Mais la réaction d'Odelle Saurre le rassura. Rien ne lui assura qu'elle était honnête dans sa réaction, mais il osait penser qu'elle était naturellement séduite par sa proposition. Et donc, il avait visé juste. Est-ce que ça voulait dire qu'il augmentait enfin ses chances de retrouver Victor ? Peut-être bien.

"Merci, merci beaucoup"
, répondit Michael avec un enthousiasme sincère.

Si seulement cela pouvait vraiment faire évoluer les choses ! Si seulement il pouvait réussir à retrouver son petit frère grâce à ça ! L'expérience lui avait appris deux choses : il ne fallait pas se fier aux personnes qu'on ne connaissait pas, et ne jamais avoir espoir en quoi que ce soit. Il contrevenait presque naturellement, instinctivement, à l'une comme à l'autre de ces directives personnelles, mais il il estimait que ce n'était pas un mal du tout, parfois. Sans espoir, il aurait cessé de chercher Victor. Sans un minimum de confiance, il serait resté terré dans son coin, à attendre que les choses se passent. La perspective de tant d'inactivité le révulsait au plus haut point.

"Comment est-ce que... vous comptez vous y prendre ?"
osa-t-il demander.

Il ne voulait pas perdre son avantage à force d'indiscrétions, mais si cette femme acceptait de l'aider, il avait besoin de savoir de quelle manière elle avait l'intention de s'y prendre. Il devait aussi s'assurer de ne pas se faire avoir. Si la sorcière décidait de mettre la main sur les bottes et de le laisser tomber, alors il aurait non seulement perdu un mode de transport très pratique, mais aussi une nouvelle occasion d'approcher son petit frère. Il l'avait trahi une fois, en ne réussissant pas à empêcher son emprisonnement. Il ne voulait pas le laisser tomber une nouvelle fois.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:39

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle n’allait pas nier que le fait de détenir des bottes de sept lieues serait un grand avantage. Que ce soit pour son utilisation personnelle, ou pour les échanger contre autre chose qui lui serait encore plus utile. Le jeune homme avait de la ressource, beaucoup se seraient contentés de lui proposer de l’or, ce qui n’était pas le plus intéressant pour elle, loin de là. Bien entendu, le prix fort restait les enfants, mais étrangement, personne ne voulait s’abaisser à lui en fournir. Ou alors on lui promettait et elle n’avait jamais rien en retour. Mais comme elle prenait toujours les paiements avant à présent, elle n’aurait plus ce problème.


"Merci, merci beaucoup"

Qu’il ne la remercie pas trop vite. Elle n’avait encore rien fait, et elle se demandait toujours si c’était une bonne idée. Mais en même temps, il voulait savoir où était son frère. Si elle le trouvait elle pourrait très bien aussi donner l’information au roi. Elle verrait bien comment elle se débrouillerait, mais en attendant, elle était tout de même d’accord pour aider ce jeune homme. Il payait un très bon prix, c’était normal qu’elle fasse un petit effort, après, elle jouerait ses cartes pour le mieux. Elle n’estimait pas que l’aider pourrait la mettre dans une mauvaise posture, s’il n’était pas le seul à savoir, ce n’était pas un drame.

"Comment est-ce que... vous comptez vous y prendre ?"

Il ne fallait pas que le jeune homme aille trop vite en besogne. Déjà, elle ne ferait rien sans avoir les bottes en sa possession. Elle ne se ferait pas avoir une deuxième fois. Certes, ce Michael n’était pas Nathaniel, mais Odelle se méfiait de tout le monde à présent. On ne la prendrait pas au dépourvu une seconde fois. D’autant que les conséquences étaient hautement compliquées maintenant. C’en allait de l’avenir du royaume, elle savait qu’elle avait mal agi, mais à part faire profil bas, elle ne pouvait pas tenter grand-chose pour racheter son erreur. Mais elle comprenait tout de même que le jeune homme posa la question, il était inquiet pour son frère, et désespérait probablement de le retrouver.

“Il me faudrait quelque chose qui lui ait appartenu dans l’idéal. Oh, et évidemment, je souhaite être payée en amont.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:49


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





Michael n'était pas très à l'aise à l'idée de donner immédiatement à la sorcière ce qu'elle voulait sans vraiment savoir si elle allait remplir sa part du contrat, mais il comprenait également qu'il était obligé d'accepter et de croiser les doigts pour qu'elle tienne ses engagements. C'était comme ça, il évoluait sans filet de sécurité, et il devait accepter les risques. Il en rencontrait assez au quotidien pour savoir que la vie fonctionnait comme ça, et surtout, jamais il ne prendrait le risque de négocier avec une sorcière ou de se croire en position de supériorité en présence d'une personne dont les pouvoirs dépassaient ce qu'il était capable d'en comprendre. Il fallait qu'il fasse profil bas, il n'avait pas le choix, et qu'il consente au sacrifice d'un peu plus de ce qu'il possédait... en espérant que ça serve à quelque chose.

"D'accord, je reviendrai demain avec les bottes de sept lieues."

Il les avait promises, il les donnerait. Il n'aimait pas forcément l'idée de s'en séparer. Elles lui avaient souvent rendu service, notamment quand il avait dû échapper aux gardes royaux, toutes ces fois où il avait dû prendre la fuite. Mais justement, c'était peut-être un signe aussi, il fallait qu'il arrête de fuir. Ces bottes n'étaient pas les siennes, dans tous les cas, et elles étaient le seul souvenir qu'il lui restait de sa confrontation avec l'ogre... qui avait été tout sauf un impérissable et merveilleux souvenir. Non, qu'elle les prenne, ses bottes, bon débarras...

"En attendant..."

Michael fouilla ses poches. Quelque chose qui avait appartenu à Victor. Ce n'était pas difficile, le jeune homme avait immédiatement su quoi proposer à la sorcière quand elle le lui avait demandé. Il retira d'une poche intérieure de son manteau ce qui s'apparentait à un ridicule morceau d'étoffe, mais qui avait tout représenté pour Victor. Son doudou de fortune, en somme, Michael n'avait pas eu le moyen de lui offrir peluche ou jouet dispendieux. Mais Victor avait été incapable de s'endormir sans.

"C'est à lui..."

Et il avait peur de le donner trop légèrement, que ça ne serve à rien. Il savait le ridicule qu'il pouvait y avoir à redouter à ce point de se séparer d'un bête bout de tissu. Mais sa valeur était inestimable. Pour lui.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:30

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle verrait bien, si elle aiderait véritablement ce garçon ou non. Après tout, son frère s’était échappé de l’île des soupirs, par conséquent, il était logique qu’elle devrait plutôt le rendre au roi, mais elle verrait bien comment les choses se présenteront à elle. Il était peut-être mort à l’heure actuelle, ce n’était pas improbable, et ce ne serait pas plus mal. Mais ce n’était pas forcément une bonne chose de le dire à Michael, elle voulait son paiement. Une fois qu’elle l’aurait, elle verrait bien ce qu’elle voudrait faire. Odelle était une sorcière honnête, en temps normal, mais il y avait parfois quelques exceptions, comme cette fois-là.

"D'accord, je reviendrai demain avec les bottes de sept lieues."

Il avait intérêt à le faire. Certes, elle n’avait pas encore entrepris quoique ce soit, ni fait aucun effort, mais elle voulait tout de même son paiement. Après tout, elle avait pris le temps de l’écouter, il lui devait bien ça. Ce n’était pas sa façon de faire, d’escroquer un peu les gens, mais les temps étaient durs pour tous, et elle devait bien avouer que les bottes de sept lieues, ce n’était pas n’importe quoi. Elle ne savait pas encore ce qu’elle allait en faire, mais c’était le genre d’item qui servait toujours.

"En attendant... C'est à lui..."

Elle récupéra le morceau de tissu. Elle ne comptait pas en faire quoi que ce soit pour le moment. Mais elle allait le garder de côté. Elle allait dans tous les cas s’attacher à retrouver ce garçon, mais elle n’était juste pas certaine de le livrer à son frère, ou alors au roi. Cela restait encore à définir. En tout cas, elle notait la bonne volonté de ce jeune homme. Mais puisqu’il attendait d’elle un service, cela relevait presque du bon sens. Odelle n’aimait pas traiter avec les réfractaires, c’était toujours ennuyant et barbant. Mais bon, là, elle reconnaissait que traiter avec ce jeune homme était très agréable.

« Je te remercie. Je te promets de faire mon possible pour retrouver la trace de ton frère. Il a beaucoup de chance, d’avoir un frère aussi dévoué, aussi désireux de lui venir en aide. Beaucoup n’auraient pas eu le courage de venir me trouver. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:15


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





Les promesses d'une sorcière ne valaient pas grand-chose, Michael avait beau être particulièrement désespéré, c'était une chose qu'il savait. En acceptant de s'en remettre à cette femme, il courait par la même le risque de la voir se retourner contre lui, de voir ses efforts encore plus compliqués... de mettre la vie de son frère en danger. Mais sur ce dernier point, il prenait le pari de penser que les dangers étaient déjà là, et qu'il faudrait en accepter certains pour le retrouver plus rapidement. Il n'allait pas prétendre que ça l'enchantait, parce que ce n'était pas le cas. Mais il ne savait plus quoi faire. Cela faisait trop longtemps qu'il courait après toutes les options à sa disposition. Grâce à Conrad, il savait que son frère était encore en vie, mais pouvait-il complètement le croire sur parole ? Ce n'était pas certain non plus. Il était même probable que non, d'ailleurs, il y avait encore beaucoup de choses que Michael ne savait pas, ne comprenait pas au sujet de Conrad. Il était limité dans ses possibilités d'agir, et il ne voulait pas laisser plus de temps s'écouler, au risque de retrouver Victor dans un état épouvantable.

Michael préfère ne rien dire alors que la sorcière louait la chance que Victor avait d'avoir un frère aussi dévoué. Michael voudrait être de cet avis, mais ce n'était pas le cas. Il n'avait pas été un bon frère. Sans lui, sa fratrie entière serait peut-être encore en vie, c'était lui qui les avait précipités tout droit dans la gueule de l'ogre. Et c'était lui, aussi, qui n'était pas parvenu à garder Victor avec lui. A quoi bon être parvenu à le sauver si c'était pour ne pas avoir réussi à le protéger ensuite ? C'était la moindre des choses que de le rechercher maintenant. En dehors du fait, évidemment, qu'il n'avait plus que lui au monde. Lui et Conrad. Mais une fois de plus, il était toujours plutôt difficile de savoir à quoi s'en tenir quand il était question de ce dernier.

"C'est l'avantage de ceux qui n'ont plus rien à perdre. A la fin, on n'a plus que le courage."

Et l'espoir. Et la folie. Et l'inconscience. C'était un peu de tout ça qui animait les pensées de Michael à l'heure actuelle. Tout ça n'avait rien de bon, et tout ça finirait sûrement très mal, mais c'était comme ça qu'il voyait les choses. Parce qu'il avait pas trop le choix non plus.

"Merci..." Il hésita. "Est-ce que... c'est tout ?"

Est-ce qu'il pouvait y aller, revenir le lendemain avec les bottes de sept lieues. Il était un peu perdu.


Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:06

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai qu’on pouvait dire que Michael avait du courage, mais elle percevait tout de même de la naïveté chez le jeune homme, et par conséquent, une faiblesse dont elle pouvait possiblement se servir. Certes, ce ne serait pas très fair-play de sa part, mais depuis qu’elle avait été trompée, Odelle ne jouait plus à égalité avec les autres. Il était important pour elle d’avoir toujours un coup d’avance sur ses adversaires. Le jeune Michael n’était pas son adversaire, mais il était tout de même capable de lui apporter certaines choses. A commencer par ces bottes de sept lieues qui faisaient maintenant miroiter Odelle. Même si elle n’en aurait pas forcément l’utilité, il était toujours intéressant de posséder un objet magique de cette ampleur. Quant à ce que Michael demandait en échange, elle ne mentait pas. Elle ferait en sorte de retrouver le garçon, mais l’inconnue était de savoir si elle le lui dirait ou non. Elle avait déjà fait défaut au roi en abattant la barrière pour Nathaniel, ne pas lui communiquer l’emplacement d’un prisonnier serait sans doute encore une nouvelle erreur, mais sa gourmandise restait plus forte que son allégeance, et puis, il n’était pas dit qu’elle retrouve sa trace dans tous les cas.

Michael retrouverait donc son frère sous certaines conditions. Si Victor était arrivé à un âge trop avancé, il n’aurait pas d’intérêt pour Odelle, et la question serait alors de savoir si elle le rendrait à son frère, ou si elle le livrerait au roi. Mais Victor était sans doute le rebelle le moins dangereux, étant donné son âge, c’était comme Daphnée, ils étaient probablement insignifiants aux yeux du souverain de Feerie. Du moins, elle tentait de s’en convaincre. Mais il fallait encore qu’elle parvienne à le retrouver, il y avait donc plusieurs inconnues, plus questions à cette affaire, et ce n’était pas aujourd’hui qu’elle y répondre, dans tous les cas.

"C'est l'avantage de ceux qui n'ont plus rien à perdre. A la fin, on n'a plus que le courage. Merci... Est-ce que... c'est tout ?"

La sorcière afficha un petit sourire amusé. Elle sentait bien qu’il n’était pas à l’aise, et que la peur le tenaillait sûrement un peu, et elle s’en sentait flattée. Odelle aimait avoir une certaine influence sur son entourage, et impressionner les autres ne pouvait qu’être flatteur. Enfin, elle pourrait très bien le libérer à présent, mais elle préférait jouer un peu avec lui, juste un petit peu. Rien de bien méchant à dire vrai, et il fallait bien qu’elle trouve à se divertir après tout.

« Veux-tu déjà partir ? Ma compagnie est-elle si mauvaise que cela ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:24


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





S'il avait envie de partir tout de suite ? Bien sûr qu'il avait envie de partir tout de suite ! On ne le croirait pas forcément de la part de l'enfant qui s'était précipité dans l'antre de l'ogre, mais Michael était pas complètement suicidaire. Il savait prendre des risques quand la situation s'y prêtait, oui, mais il tenait à sa peau, et si pactiser avec une sorcière qui avait la réputation de manger des enfants n'était pas spécialement ce qu'on pouvait appeler une situation confortable, lui tenir la jambe plus longtemps que nécessaire relevait du suicide pur et simple. Oui, vraiment, il avait pas la moindre envie ni la moindre intention de s'attarder. Mais ça, bien sûr, cette brave sorcière s'en fichait... forcément.

C'était logique, vu qu'elle avait l'avantage. Elle, de son côté, elle devait trouver toute cette situation particulièrement drôle, elle devait savourer son sentiment de pouvoir, qui n'était pas si petit, et y avait pas de quoi se demander comment ou pourquoi elle avait raison de le savourer. Peut-être que s'il avait les pouvoirs qu'elle avait, et l'influence qu'elle avait, Michael aussi s'amuserait à un petit peu de torture psychologique en bonne et due forme, tant qu'à faire. Sauf que lui, il avait le mauvais rôle, et ouais, ouais, sans grande surprise, il avait envie de se barrer de là, et en vitesse, le plus rapidement possible tant qu'à faire.

Il avait bien envie de répondre sincèrement, et de faire preuve de l'ironie dont il était bien souvent capable en se montrant acerbe quant à la manière de qualifier le sentiment que lui inspirait sa compagnie. Sauf qu'il ne savait pas exactement ce que pourrait être sa réaction s'il agissait comme ça. Il avait" plutôt intérêt à ne pas trop se la raconter s'il tenait à la vie, s'il tenait à la vie de son frère, s'il tenait à survivre, et oui, ces trois choses étaient d'une importance primordiale à ses yeux.

"J'ai jamais dit ça",
se défendit-il du mieux qu'il put. "C'était juste une question..." Il marqua une pause, se hasarda à ajouter, même si ce n'était peut-être pas une bonne idée, sûrement pas une bonne idée. "Une question à laquelle vous n'avez pas répondu."

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:47

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle jouait un peu avec le garçon, mais elle n’avait pas tout le temps de la visite. Alors il fallait bien qu’elle en profite un peu quand l’occasion se présentait. Surtout qu’elle voyait bien que le jeune homme était impressionné, ou intimidé par elle. Alors elle n’avait pas besoin d’en rajouter beaucoup pour que cela ait son petit effet. Odelle aimait avoir un certain pouvoir, une certaine influence sur les autres. Elle était une sorcière, une puissante sorcière, elle était donc au-dessus du commun des mortels, et il était important que cette place soit respectée. Elle voulait qu’on lui témoigne du respect, et de la déférence. Elle ne devait pas être traitée comme une femme lambda, elle valait bien plus que ça, sans aucun doute.

Enfin, au moins, elle avait un certain contrôle sur ce jeune homme. Déjà, il avait besoin de son aide, ce n’était pas rien, et ensuite, il n’était qu’un petit humain inoffensif pour elle. Elle voyait bien, que son plus grand désir était de partir en cet instant précis. Mais plus il avait envie de partir, plus il avait envie de le garder ici. Sachant qu’il était intelligent pour ne rien faire qui pourrait la mettre de travers. Au moins, elle ne pouvait pas lui enlever ça, il avait un tant soit peu d’esprit, ce qui n’était pas le cas de toutes les vies peuplant Féerie. Mais c’était ainsi, il fallait savoir s’adapter à tout type de caractère, de personnalité.

"J'ai jamais dit ça. C'était juste une question... Une question à laquelle vous n'avez pas répondu."

Il ne l’avait pas dit, c’est vrai, mais elle était capable de lire son langage corporel. Sa façon de parler, et il était clair qu’il n’avait aucune envie de rester ici, ce qu’elle pouvait comprendre d’une certaine manière. Il n’était pas en position de force, et ne savait pas s’il pouvait lui faire confiance. Et Odelle jouissait tout de même d’une réputation qui la précédait. Alors elle pouvait comprendre qu’on ne soit pas particulièrement rassuré en sa présence, mais ce n’est pas pour autant qu’elle souhaitait se trouver conciliante. Elle n’avait pas répondu à sa question, et ne souhaitait pas y répondre pour le moment.

« Tant mieux, car j’apprécie grandement ta compagnie, cher jeune homme. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:49


La peur n'est pas réelle. Le danger l'est.





Cette fois, Michael en avait la confirmation, son interlocutrice se payait sa tête : elle ne répondait toujours pas à sa question, et il se doutait que lui poser une nouvelle fois la question reviendrait éventuellement à s'attirer ses foudres, et s'il réussissait à venir au terme de cet échange en un morceau, ce serait déjà un début. Odelle Saurre était une femme aussi charismatique que redoutable, et Michael préférerait ne pas avoir affaire à elle autant que faire se pouvait.

Michael restait donc le cul entre deux chaises, parce que du coup, il ne savait toujours pas s'il était raisonnable de s'en aller, alors qu'il avait terriblement envie de prendre ses jambes à son cou. Et en même temps, il n'était pas sûr de ce qu'il était supposée faire et dire. Elle n'avait pas l'air de vouloir lui faire la conversation, elle avait juste l'air de vouloir le torturer mentalement, en fin de compte. Et Michael s'agaçait un peu de voir que cela fonctionnait, et fonctionnait peut-être un peu trou bien.

"Il paraît que je suis un excellent camarade et une personne tout à fait délicieuse"
, confirma-t-il, que la nervosité rendait incapable d'enchaîner deux mots vraiment cohérents.

Il se perdait dans son propre discours, au point que c'en devenait absolument ridicule. Il détestait ça, mais en attendant, c'était bel et bien le cas. Faute d'obtenir une réponse et sans savoir ce qu'il était supposé dire, il était en train de dire vraiment n'importe quoi.

"Enfin... Quand je dis "délicieuse"... c'est une métaphore, hein ?"
se sentit-il obligé d'ajouter en ne captant qu'à ce moment-là le double sens de ses propos.

Bon sang, est-ce qu'il ne pouvait pas juste s'en aller, fin de l'histoire ? Non, parce que cette situation était en train de devenir intenable. Il était téméraire et courageux, mais il avait quand même des limites, et des limites qu'il atteignait un peu trop rapidement quand il se sentait mis en difficulté comme c'était le cas en ce moment. Il ne savait pas à quelle sauce il pourrait bien être mangé (décidément, il est en forme concernant les blagues sur le cannibalisme, aujourd'hui).

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:26

La peur n'est pas réelle, le danger l'est
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle s’autorisait à jouer un peu avec le jeune homme, parce que ce n’était pas tous les jours qu’elle avait de la visite, et qu’elle avait très clairement le dessus sur lui. Ce n’était rien de bien méchant non plus, mais elle voyait bien qu’il avait peur, ou du moins, qu’il était impressionné, et pas à son aise. Et cela plaisait tout à fait à la jeune sorcière. Odelle était une femme orgueilleuse, qui avait conscience de sa puissance, et de l’effet qu’elle pouvait avoir sur les simples humains. Elle en jouait, c’était une certitude, et elle ne comptait en aucun cas s’en excuser.

Elle aimait avoir le dessus sur les autres, et elle estimait que cela lui était dû. Evidemment, elle n’était pas puissante pour rien. Pourtant, elle ne comptait pas faire quoique ce soit à Michael, mais il semblait tellement sensible qu’elle ne pouvait s’empêcher de le titiller un peu, pour voir comme il réagissait, et pour le moment, elle n’était vraiment pas déçue, c’était le cas de le dire.

"Il paraît que je suis un excellent camarade et une personne tout à fait délicieuse"

La sorcière haussa un sourcil, surprise et amusée par sa réponse. Peut-être qu’il parlait avec cynisme, mais ce n’était pas grave, elle appréciait aussi les gens qui avaient de la répartie. En tout cas, si Michael n’était pas la meilleure compagnie qui soit, il avait au moins le mérite d’être divertissant sur le moment, c’était toujours un bon point pour lui.

"Enfin... Quand je dis "délicieuse"... c'est une métaphore, hein ?"

Sérieusement, est-ce qu’il pensait qu’elle était susceptible de le manger ? Bon d’accord, ce genre de pensées n’étaient pas totalement illégitimes, car des rumeurs devaient circuler sur elle, mais Odelle n’avait jamais mangé d’adulte, et cela ne la tentait pas plus que ça à dire vrai. Les enfants étaient son petit pêché mignon, parce qu’ils étaient tendres et avait un goût reconnaissable, mais elle n’irait pas manger quelqu’un d’adulte, non vraiment pas.

« Soit tu me penses idiote, soit tu crains d’être mangé. Pour ce qui est de la seconde option, n’aies crainte, ce n’est pas dans mes projets. Enfin, il est peut-être vrai que tu es délicieux… en tout cas, ta compagnie n’est pas désagréable. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)   La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FB - Grignoti, grignotons, qui grignote ma maison [pv Odelle]
» Les liens d'Odelle
» On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle
» L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)
» Les petits plats dans les grands (Odelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt :: Des maisons tapies dans les bois-